
Dell accepte désormais les paiements en Bitcoin
Le Bitcoin devient de plus en plus populaire. Alors que la monnaie virtuelle n’intéressait que certains adeptes, elle s’élargit à un nombre toujours plus grand de consommateurs au point tel que de grandes enseignes l’acceptent comme moyens de paiement. Dernier en date: Dell.
Le constructeur américain d’ordinateur accepte désormais le Bitcoin pour l’achat de ses produits via son site Internet Dell.com, devenant le plus grand commerçant à l’accepter. Une option cependant disponible que pour les particuliers, les grands comptes devant se contenter des devises traditionnelles.
D’autres enseignes à venir
Pour cela, la firme américaine a noué un partenariat avec Coinbase, une solution open source de portefeuille électronique spécialisée dans le Bitcoin. Le parcours du consommateur reste identique, si ce n’est que celui-ci est invité à suivre un guide sur le processus de paiement au moment de régler ses achats.
En novembre dernier, John Donahoe, le PDG d’eBay, affirmait réfléchir à accepter le Bitcoin sur la marketplace américaine. « La monnaie virtuelle est sur le point de devenir quelque chose de très puissant » déclarait-il alors. En France, Monoprix affirmait en avril dernier vouloir accepter la devise dans ses enseignes avant la fin de l’année.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Ce que gagnent vraiment vos investisseurs, ou comprendre la mécanique de rémunération des sociétés de gestion - 12/05/2025
- Probabilistic programming : une alternative sérieuse aux limites du deep learning? - 12/05/2025
- Lutte contre le piratage, ce que les réponses des GAFAM disent de leur stratégie géopolitique - 12/05/2025