Mise à jour jeudi 6 juin:
Dominique Delport est Global managing Director chez Havas Media:
Paris, le 5 juin- Selon nos informations, le groupe Havas, filiale du groupe Bolloré, annonce l’acquisition d’MFG Labs, une agence spécialisée dans l’analyse de données co-fondée par Henri Verdier aujourd’hui à la tête d’Etalab. Il s’agit d’une acquisition ferme et non d’une prise de participation.
MFG Labs a développé plusieurs compétences autour de la data stratégie, la data science et la recherche mathématique. MFG Labs conçoit des applications et des services web basés sur le web social et les données massives. Fondée en février 2009, l’entreprise a été créée par Pierre-Louis Lions (médaille Field), professeur au Collège de France et à l’Université Paris Dauphine, Jean-Michel Lasry, de l’Université Paris Dauphine, Olivier Guéant maître de conférence à l’Université Denis Diderot et à Sciences Po, et Henri Verdier, entrepreneur Internet. MFG Labs a notamment développé CineMur.
Ce matin, Havas (Groupe Bolloré), a annoncé en assemblée générale un budget de 30 à 40 millions d’euros pour les acquisitions groupe. Une croissance externe qui se confirme avec le rachat d’MFG Labs, qui donnera une autre ambition au « Havas Village », le regroupement de toutes les entités du groupe.
- CLEO LABS lève 1,5 million d’euros pour intégrer la conformité au cœur du développement produit - 29/04/2026
- Claude, l’IA d’ANTHROPIC, entend redessiner l’architecture de la création en s’intégrant aux outils d’Adobe, Ableton et Autodesk - 29/04/2026
- Dans le chaos du Golfe, KPLER s’impose comme le radar du commerce mondial - 28/04/2026







médaille Fields, avec un S.