Les dernières actualités de la tech

[Design] Concours Ten by Fotolia Saison 2 : dix artistes d’arts numériques à défier

Le vaiqueur remportera une campagne de promotion de 100 000 euros dans la presse spécialisée

C’est le mot d’ordre du concours « TEN by Fotolia » Saison 2, organisé par la banque d’images, du 10 janvier au 10 février 2014. Pendant un mois, les passionnés d’art numérique pourront défier les dix artistes internationaux du projet, sur l’un de leurs thèmes de création : La fabrique des rêves, Mythologie en mouvement, Place aux couleurs, On n’arrête pas la musique, Instinct animal, Au fil du temps, Destination inconnue, Messages contradictoires, Coup de foudre, En jeu !. Et la récompense a de quoi séduire : Fotolia met en jeu une campagne de promotion d’une valeur de 100 000 euros dans la presse spécialisée (Advanced Creation, Web design, Photoshop Pro…).

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

L’inscription au jeu concours se fait via la page Facebook de l’évenement. Chaque participant aura la possibilité de poster sa propre composition sur cette page, à condition, toutefois, que la création soit réalisée à partir d’au moins trois images Fotolia à choisir parmi l’ensemble des illustrations utilisées par les artistes. Pour le reste, la place est laissée à l’imagination et la créativité.

L’ensemble des créations sera soumis aux votes des internautes. Par la suite, un jury, composé des artistes, des équipes Fotolia et des membres du collectif « Gang Corporate », désignera un vainqueur pour chacun des thèmes évoqués ci-avant. L’artiste dont la composition aura fait l’unanimité parmi les membres du jury sera élu grand gagnant de ce concours. Les résultats seront communiqués le mercredi 19 février 2014 sur la page Facebook dédiée à l’événement.

  • 40 000 mentions « J’aime » sur Facebook ;
  • 1 260 créations provenant de 20 pays différents ont été soumises au vote du jury et de la communauté de fans ;
  • une portée virale de plus de 250 000 personnes.

 

Témoignage : Sebastien Powszuk, autodidacte polonais et grand gagnant de la première édition de «Ten by Fotolia» Saison 1

Gagnant-Concours-Fotolia

« Ce concours m’a permis d’avoir de formidables opportunités pour présenter mes travaux et, par conséquent, accroître ma réputation dans ce milieu. C’est aussi un excellent moyen de découvrir les méthodes de travail des meilleurs designers et d’en tirer des conclusions pour ses propres compositions. En ce qui concerne les oeuvres de la collection de la seconde saison, j’ai une préférence pour celle d’Alexey Samsonov, dans laquelle je retrouve les sujets qui m’inspirent; la nature, le fantastique, l’immensité. C’est le genre d’oeuvre que je peux contempler pendant des heures ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This