Design: quand le digital d’aujourd’hui rencontre la fiction du cinéma
On sait déjà que le futur ne sera pas celui de voitures volantes, mais plus probablement celui des drones transportant un ou plusieurs passagers. Plusieurs entreprises démontrent aujourd'hui que la fiction imaginée dans les films hollwydiens est à présent rattrapée par la réalité. Voici plusieurs exemples donnés dans une présentation de l'expert innovation Dean Johnson de l'agence de création Brandwidth.
En 2016:
– Le FBI cherche à pénétrer les informations du géant Apple.
– L'assistant personnel du film «Her» esr rendu possible avec l'intelligence artificielle, et les bots conversationnels.
– Les hologrammes de «Retour vers le Futur» que l'on trouve aujourd'hui dans les casques de réalité virtuelle (Samsung, Oculus, Hololens…).
– L'architecture futuriste, le Minority Report et la data prédictive, les images projetées de R2D2 dans Star Wars, les voitures autonomes de James Bond.
Lire aussi: [Design] Quand le digital offre une seconde vie à la photo portrait
Design et Tech: 5 tendances à connaître en 2016
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025