Devialet, c’est l’Amérique
Après huit années d’existence, le Graal est tombé pour Devialet : Apple a accepté de distribuer son enceinte Phantom dans ses Apple Store. Spécialisée dans l’ingénierie acoustique, cette start-up a vu produit phare débarque dans les boutiques de la firme à la pomme à New York, Los Angeles et San Francisco, juste avant Noël. Les autres Apple Store devraient suivre dans les prochains mois.
Un contrat qui pourrait accélérer les ventes de Devialet qui a toujours eu pour stratégie commerciale de sélectionner avec rigueur ses distributeurs. C’est ainsi que les potentiels clients peuvent écouter le «son Devialet» de sa Phantom dans les enseignes Colette, à Paris, ou Harrods, à Londres. Une enceinte pour laquelle il faut compter au minimum 1 690 euros. Un prix haut de gamme, certes, mais la société l’assure: elle propose une expérience d’écoute inédite. «Devialet, c’est cinquante ingénieurs et 25 millions d’euros de recherche et développement sur le son (…)», explique à Frenchweb Pedro Garcia Maggi, le vice-président marketing.
Convaincre les «influenceurs»
Pour financer sa R&D, l’entreprise a levé à plusieurs reprises des fonds. Dès 2012, Bernard Arnaud (LVMH), Marc Simoncini (Meetic), Xavier Niel (Iliad, Free) et Jacques-Antoine Granjon (vente-privee) injectaient 15 millions d’euros. Un tour de table complété l’été dernier par 25 millions d’euros supplémentaires avec pour objectif d’internationaliser ses ventes, en particulier sur le marché américain.
Et sur le plan marketing, l’entreprise a choisi de faire des démonstrations de sa Phantom auprès d’ «influenceurs» à Paris, Londres, Berlin et… dans la Silicon Valley. D’ailleurs, «ce sont les gourous de la Silicon Valley qui nous ont mis en contact avec Apple», détaille Pedro Garcia Maggi. Celui-ci espère que 2016 sera l’année de l’accélération des ventes pour Devialet après un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2014. Plus de détails avec Pedro Garcia Maggi, le vice-président marketing chez Devialet.
PDG : Quentin Sannié
Fondateurs : Quentin Sannié, Pierre-Emmanuel Calmel, Mathias Moronvalle et Emmanuel Nardin
Création : 2007
Siège social : Paris
Activité : ingénierie du son
Financement : 37 millions d’euros levés
Chiffre d’affaires : 12 millions d’euros en 2014
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Effectivement, l’expérience Phantom nécessite de l’essayer avant de l’acheter. Si vous êtes curieux et que vous souhaitez l’essayer, passez par la page d’accueil du site de Devialet ou directement via Demooz : http://www.bit.ly/test-devialet
#TryPhantom #TryBeforeYouBuy :)