Devoxx France veut changer le regard des entreprises sur les développeurs
Aborder le rôle des développeurs au-delà de l'angle technique, c’est l’objectif de Devoxx France, organisé par Quantixx. Considéré comme un événement majeur par la communauté des développeurs, il a rassemblé 3 000 participants quotidiens pendant trois jours, du 5 au 7 avril, au Palais des Congrès de la Porte Maillot, à Paris. Voyages-sncf.com, Criteo ou encore GitHub sont venus aborder les enjeux des langages Java, HTML5 et Android.
Pour sa sixième édition, Devoxx France a souhaité cette année mettre l’accent sur l’intelligence artificielle. Dans ce cadre, Laurent Bloch, chercheur en cyberstratégie et membre de l'Institut de l'Iconomie, et Laurent Victorino, développeur de jeux-vidéo chez Monkey Moon, étaient invités à livrer leur expertise lors de conférences pour évoquer notamment la révolution cyberindustrielle et la place de l’intelligence artificielle dans les jeux-vidéo.
Au-delà d’unir la communauté pendant trois jours pour aborder les enjeux et les défis des développeurs, Devoxx France a surtout vocation à défendre leur place au sein des entreprises pour augmenter leur reconnaissance. «Le vent tourne. Les développeurs s’élèvent maintenant tout en gardant leur métier de développeur, ce qui n’était pas le cas il y a dix ans. On leur demandait de devenir des managers, on ne leur demande plus ça», explique Antonio Goncalves, co-organisateur de Devoxx France. Une position qui trouve un écho chez Alain Helaili, Sales Engineer chez GitHub : «Remettre le développeur sur le devant de la scène est quelque chose de très important.»
Lire aussi : GitHub croit au nouveau règne des développeurs
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024