DigiLens lève 22 millions de dollars pour démocratiser les écrans de réalité augmentée
-
DigiLens développe une technologie de diffusion d’ondes lumineuses.
-
Cette technologie peut être utilisée sur un casque de moto, un casque de réalité virtuelle ou des lunettes de réalité augmentée.
- DigiLens prévoit de fabriquer des écrans de réalité augmentée, développer des composants électroniques pour les projecteurs holographiques et concevoir des lunettes intelligentes de réalité augmentée.
Le montant
La start-up californienne DigiLens, spécialisée dans les projections holographiques, a bouclé un tour de table de 22 millions de dollars auprès de Sony, Foxconn, Continental et Panasonic. Alsop Louie Partners, Bold Capital, Nautilus Venture Partners et Dolby Family Ventures ont également participé à l’opération. Au total, DigiLens a levé 35 millions de dollars.
Le marché
Fondée en 2003 par Jonathan Waldern, DigiLens développe une technologie de diffusion d’ondes lumineuses et des nanomatériaux pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Cette technologie permet d’intégrer de l’information numérique sur du verre transparent. Elle peut être utilisée sur un casque de moto, un casque de réalité virtuelle ou des lunettes de réalité augmentée.
Par exemple, sur un pare-brise de voiture, la technologie de DigiLens permet de superposer les informations principales de conduite (vitesse, niveau de carburant…) au niveau des yeux du conducteur, de manière à ce qu’il n’ait pas à détourner son attention de la route.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, DigiLens prévoit de fabriquer des écrans de réalité augmentée, développer des composants électroniques pour les projecteurs holographiques et concevoir des lunettes intelligentes de réalité augmentée. En lançant de nouveaux produits, la start-up espère accélérer l’adoption de sa technologie sur le marché.
Fondateur : Jonathan Waldern
Lancement : 2003
Siège social : Sunnyvale (Californie)
Activité : projections holographiques
Financement : 22 millions de dollars en janvier 2017
Lire aussi : EyeLights augmente la vision des conducteurs de moto avec un casque connecté
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024