Data RoomLes dernières actualités de la techMarketing & Communication

Dix choses à savoir sur les conditions d’utilisation des pages Facebook

Le blog Kriisiis, spécialisé dans le décryptage des tendances des réseaux sociaux, revenait récemment dans un billet sur dix conditions d’utilisation des pages Facebook imposées par le réseau social mais pourtant souvent négligées par les marques.

Citant les règles édictées par Facebook, on y apprend ainsi que « le nom d’une page doit utiliser une mise en majuscule grammaticalement correcte et ne pas contenir que des majuscules, sauf pour les acronymes » ou qu’il est interdit d’utiliser le logo complet de Facebook, lequel s’écrit toujours avec une majuscule…

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Kriisiis pointe notamment du doigt plusieurs points primordiaux:

  • Apple-style-span » style= »line-height: 13px; »>L’impossibilité de monétiser l’audience d’une page en proposant des publications promotionnelles à des tiers.
  • L’interdiction d’utiliser les questions chaudes de l’actualité à des fins commerciales.
  • L’absence de mention à l’âge de la cible dans les slogans publicitaires, au même titre que les restrictions en matière de couleur de peau, de religion ou de sexualité.
  • L’interdiction de faire apparaitre plus de 20% de texte sur votre photo de couverture. Une règle qui, on le voit, est bien souvent ignorée des marques, y compris de Facebook

<a href=Facebook_cake » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/05/Facebook_cake.png » width= »650″ height= »400″ />

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This