Créée en 2011, la start-up française Djaket, spécialisée dans l’édition de logiciel, se lance dans un projet pour le moins ambitieux : imposer un nouveau média player sur le podium du marché aux côtés d’iTunes et de Spotify.
Pour y parvenir, elle positionne clairement son application multimédia dans une dimension sociale qui fait souvent défaut aux grands acteurs. Selon David Mizoule, fondateur et CEO de Djaket : Aujourd’hui la plupart des « player store » proposés enferment les internautes dans une bulle totalement hermétique et coupée du web. L’inverse de ce que doit être le net de demain soit « un monde ouvert et connecté ».
La start-up espère donc placer rapidement dans le top des plateformes de divertissement son social media player Djaket qui propose en effet une véritable débauche de fonctionnalités : Clips vidéo, mp3, news, bandes-annonces de films, programmes TV, TV replay, radios, podcasts…
Le concept de Djaket: « Partager, Ecouter, Regarder ». En clair, chercher des contenus, créer sa page personnelle, associer sa propre bibliothèque multimédia en important des musiques et vidéos, suivre les news et recommandations de ses amis via une intégration de Facebook, créer des playlists, lire des CD audio et échanger avec sa communauté via une messagerie interne.
Un tout-en-un du divertissement multimédia qui intégrera prochainement Deezer et qui est pour l’instant proposé pour Windows en version bêta. Djaket compte également proposer à tous les éditeurs de rejoindre le projet et rendre ainsi disponibles leurs contenus. Télécharger Djaket.
- Underdog raffraichit son actionnariat et prépare son déploiement industriel avec une levée de 7 millions d’euros - 31/03/2025
- Tomorro lève 25 millions d’euros pour industrialiser la gestion contractuelle par l’IA - 31/03/2025
- Fusion de X et xAI : Twitter devient le bac à données de l’IA d’Elon Musk - 31/03/2025
Ils veulent réinventer le navigateur internet en mode fermé, en fait.