[E-commerce] 165 start-up françaises qui développent des solutions digitales pour les retailers et les e-commerçants
Dans le cadre de sa Semaine Spéciale e-commerce, FrenchWeb s'est intéressé aux start-up françaises qui proposent des solutions digitales aux retailers, ainsi qu'aux e-commerçants. Solutions de paiement, digitalisation du service client, solutions de click & collect: autant de services qui permettent aux e-commerçants de mieux vendre leurs produits en ligne, et d'offrir une expérience toujours plus riche à leurs clients.
Au premier trimestre de l'année, plus de 36 millions d'internautes français ont réalisé un achat en ligne. C'est 1 million de plus qu'à la même période en 2016, selon des chiffres de la Fevad. Il y a désormais 206 800 sites e-commerce en France, soit 20 000 de plus qu'à la même période en 2016. Enfin, autre preuve du dynamisme du secteur, l'écosystème e-commerce est le troisième domaine le plus représenté dans l'édition 2017 du FrenchWeb 500, avec plus d'une entreprise sur 10 (12%) qui appartient à ce secteur.
Solutions d'optimisation marketing, solutions de paiement, services client ou encore gestion du catalogue en ligne, autant de services pour les e-commerçants développés par les 165 start-up françaises sélectionnées par FrenchWeb pour sa cartographie du secteur.
Cliquer sur l'image pour agrandir.
Sources : Fevad, FrenchWeb, La Fabrique du Net, Feed Manager
Lire aussi :
- Boxia automatise le suivi de colis pour les e-commerçants
- Les Français ont dépensé 20 milliards d’euros en ligne au premier trimestre
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023