
IN THE LOOPRETAIL & ECOMMERCE
E-commerce : 300 milliards de dollars de ventes en ligne en Chine
LE CHIFFRE – Les ventes en ligne ont franchi la barre des 300 milliards de dollars en Chine en 2013, selon Forrester qui prend en compte les plateformes BtoC et CtoC (commerce entre particuliers, ndlr). Sur le seul premier trimestre de l’année, 6 milliards de colis ont été expédiés, soit une croissance de 61% par rapport à la même période un an plus tôt.
Le cabinet de recherche évoque le succès du géant chinois Alibaba et des ses filiales (Taobao, Tmall…) mais aussi l’essor des marques qui vendent directement aux consommateurs.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Comment bâtir une communication RP qui prépare réellement une levée de fonds? - 14/11/2025
- Le DMA entre enfin dans sa phase opérationnelle, pourquoi l’enquête sur Google est un test stratégique - 14/11/2025
- L’Europe inaugure Jade et Ruby, ses premiers calculateurs quantiques intégrés au HPC - 14/11/2025






