[E-commerce] L’Acsel lance une commission pour un développement paneuropéen
L’association de l’économie numérique (Ascel), a annoncé hier le lancement d’une commission sur le développement de l’e-commerce en Europe.
Présidée par Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive, cette organisation aura pour objectif de renforcer l’action de l’Acsel en faveur du développement de l’économie numérique, de l’e-commerce et des échanges en Europe.
Cette annonce vient répondre aux récentes déclarations de la Commission européenne visant à doubler d’ici 2015 la part de l’e-commerce dans les ventes de détail.
La nouvelle délégation s’attachera donc à réunir régulièrement les principaux acteurs du secteur : marchands, distributeurs, logisticiens, transporteurs, opérateurs de paiement ou encore opérateurs de réseaux, agences marketing et juristes.
Thierry Petit : « L’objectif est de consolider l’écosystème de l’e-commerce européen en renforçant la confiance, de favoriser l’émergence d’offres transeuropéennes et d’accompagner les marchands de façon très opérationnelle dans leur développement international »
Parallèlement, l’Ascel vient de publier son dernier ouvrage intitulé « L’e-commerce transfrontière, l’Europe numérique au cœur des échanges ». Le livre constate notamment que malgré les perspectives de croissance, l’e-commerce européen reste cantonné dans ses forteresses nationales.
Pierre Alzon, président de l’Acsel : « L’Europe est riche en champions nationaux de l’e-commerce, il lui reste à faire émerger des leaders européens. »
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024