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E-commerce: la marketplace britannique Farfetch valorisée plus de 1 milliard de dollars

La start-up londonienne Farfetch vient de lever 86 millions de dollars auprès de DST Global, en tant que principal investisseur, Condé Nast International et Vitruvian Partners. Au final, elle a levé un peu moins de 200 millions de dollars depuis son lancement. Cette nouvelle opération porte à 1 milliard de dollars la valorisation de la société. Cette annonce démontre une fois de plus l’attrait grandissant des investisseurs internationaux pour le secteur Tech britannique.

Lancée en 2008, Farfetch est une marketplace spécialisée dans la mode haut de gamme. Disposant de bureaux à Londres, Porto, New York, Los Angeles et Sao Paulo, la société revendique plus de 1 000 marques disponibles sur son site, et 300 boutiques indépendantes. Le Français Frédéric Court, d’Advent Venture Partners, est au board de l’entreprise, le fonds ayant investi dans Farfetch dans le passé.

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Elle a également développé des solutions de click and collect permettant aux internautes d’effectuer leurs achats en ligne, et de retirer les colis dans une sélection de magasins partenaires. « Les consommateurs d’aujourd’hui veulent naviguer sur une application, mais inspecter leurs achats manuellement avant de les acheter, et, dans le retail, les gagnants de demain seront ceux qui maîtrisent l’omnicanal » explique sur son blog Danny Rimer, d’Index Venture, qui avait investi dans la Farfetch.

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