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[E-commerce] Les infos à ne pas rater : Etsy franchit le milliard de dollars, Intermarché lance le coupon mobile et Free brade sa box

intermarche

Le groupe Intermarché a lancé mardi un système de m-coupons en partenariat avec HighCo. Ce dernier, spécialiste des solutions marketing dans 15 pays, accompagnera le groupe durant l’ensemble du processus, de l’émission de la réduction au traitement électronique, en passant par le stockage dans un porte monnaie électronique.

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« Grâce à un tel dispositif, le point de vente est dynamisé et les marques participant à l’opération gagnent en efficacité sur les derniers mètres. Nous constatons déjà que le mobile est et sera l’outil du shopper en point de vente » déclare Didier Chabassieu, président de HighCo. L’opération reste pour le moment cantonnée à quatre supermarchés situés en Ile-de-France et région Centre. Pour faire connaître cette nouvelle offre, les clients seront approchés par un e-mailing ciblé, un site mobile dédié et des affiches en rayon.

« Nous sommes fiers d’être les premiers à offrir à nos consommateurs une expérience digitale innovante en leur permettant d’accéder en toute simplicité à des m-coupons à valoir sur des marques nationales » conclut Nicolas Guilloux, adhérent responsable du marketing d’Intermarché.

vente-privee

Free propose depuis mercredi sa box Crystal, qui a récemment remplacé la Freebox HD, à 1,99 euros par mois – contre 31,98 euros habituellement – sur vente-privée.com. L’offre restera disponible chez le e-commerçant jusqu’au 18 novembre.

free

Objectif principal : accroître rapidement la base d’abonnés de l’opérateur face à ses rivaux à l’heure où le secteur se livre une concurrence féroce, notamment depuis l’arrivée de la 4G que la firme de Xavier Niel ne commercialise toujours pas.

Iliad, la maison-mère, devrait d’ailleurs révéler demain le nombre de nouveaux recrutements en sus de ses revenus pour le troisième trimestre de l’année. Le 30 juin dernier, Free comptait 6,79 millions d’abonnés.

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L’Américain Etsy, spécialisé dans la vente de produits dits « vintage » ou faits-main, a déjà écoulé pour plus d’un milliard de dollars (740 millions d’euros) de biens sur sa plateforme en octobre. Une véritable performance pour l’une des startups cultes de la Sillicon Alley (basées sur la côte-est des Etats-Unis, en opposition à la Sillicon Valley en Californie) alors qu’elle avait généré pour 895 millions de dollars (665 millions d’euros) de ventes sur l’ensemble de l’année 2012.

La société espère atteindre son meilleur trimestre avec les vacances de Noël grâce à ses applications mobiles, récemment mises à jour sur l’AppStore d’Apple et le Google Play pour l’occasion. Chad Dickerson, le PDG d’Etsy, dit en effet s’attendre à ce que le mobile devienne sa première source de trafic. « Les clients vont commencer à visiter le site principalement par mobile pendant la période des fêtes, ou début 2014 au plus tard ».

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Fondé en 2005, Etsy, qui se rémunère grâce à une commission de 3,5% prélevée sur les ventes et d’un forfait de 20 centimes par annonce, est rentable depuis 2009. Il compte plus de 30 millions de membres dans le monde pour 20 millions d’articles répartis sur plus d’un millions de boutiques ouvertes. Il a revu ses conditions générales d’utilisations en octobre dernier en autorisant les vendeurs à employer du personnel, utiliser des fabricants externes et sous-traiter l’expédition des produits afin d’accroître son activité.

 

EmailSeules 16% des ventes générées à la suite de l’ouverture d’un e-mail le sont lorsque celui-ci est consulté sur tablette ou smartphone, selon une étude réalisée par le fournisseur de logiciels d’email marketing à destination des entreprises Yesmail.

Cependant, lorsque une vente est conclue grâce à l’ouverture d’une newsletter depuis un terminal mobile, elle rapporte presque deux fois plus de revenus à l’e-commerçant (7,14 dollars) que depuis un ordinateur (3,26 dollars).

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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