[E-commerce] PrestaShop fait peau neuve
Crée en 2007, PrestaShop revendique le titre de solution de e-commerce open source leader en Europe. La société lance aujourd’hui un nouveau site au design entièrement revisité.
Fondé par Bruno Lévêque et Igor Schlumberger (ex-Président de LeGuide.com), PrestaShop revendique, à ce jour, la création de 110 000 sites marchands via sa plateforme, dont 19 000 en France. Le spécialiste du e-commerce compterait également plus de 270 000 membres dans le monde ainsi qu’une soixantaine de collaborateurs.
Objectif de cette nouvelle version : valoriser davantage sa solution e-commerce. Revisité, le site permet donc aux internautes de retrouver rapidement les fonctionnalités clefs proposées par PrestaShop : télécharger la dernière version du logiciel, tout savoir sur ses clients et ses partenaires, consulter le blog consacré aux bonnes pratiques du e-commerce, connaitre les prochains évènements dédiés au e-commerce, etc.
Parallèlement, Drupal Commerce, concurrent de PrestaShop, vient d’annoncer avoir dépassé la barre emblématique des 10 000 sites créés. Editée par la société franco-américaine Commerce Guys, Drupal Commerce a été lancé en version bêta en mars 2011, et s’est ouvert au public en août dernier.
Le 13 septembre dernier, Prestashop a bouclé une levée de 3 M€ auprès du fonds Serena Capital. Mi-2010, la société avait réalisé un premier tour de table de 700 000 € auprès de business angels.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024