
E-logistique: les Lyonnais d’ITinSell lèvent 1 million d’euros pour attaquer l’Espagne et le Royaume-Uni
La start-up lyonnaise ITinSell va pouvoir étendre en Europe ses services de gestion de la chaîne logistique des e-commerçants. Elle compte ouvrir prochainement des agences en Espagne et au Royaume-Uni grâce au million d’euros qu’elle vient de lever auprès de Bpifrance et d’un groupement bancaire.
« Nous avons bien l’intention de faire rayonner l’excellence française en matière de E-logistique », se félicite Florian Cimetière, co-fondateur et directeur marketing et communication d’ITinSell.
La société entend également « investir davantage en R&D et dans de nouveaux dépôts de brevets » et financer son nouveau baromètre d’évaluation des transporteurs travaillant avec les e-commerçants.
Fondée en 2008, ITinSell commercialise des logiciels à destination des professionnels de l’e-commerce et de la logistique. Ils permettent de suivre la préparation des commandes, l’envoi des colis, préparer les livraisons… D’autres sociétés dont Wizishop, SGS (avec Agilio), BK systemes, Influx, se positionnent sur ce même marché de la e-logistique.
En France, 80% des entreprises externaliseraient tout ou partie de leurs opérations de transport ou de logistique, d’après un étude Xerfi-Precepta parue en 2014.
Photo de Une: un entrepôt de la société lyonnaise de logistique LDLC (crédits: LDLC)
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025






