[e-mailing] 76% des internautes se sentent agressés par le marketing de masse
Plus de 3/4 des internautes se déclarent agressés par le nombre de mails commerciaux qu’ils reçoivent chaque jour. Voilà l’un des principaux résultats de l’étude que vient de publier Tedemis, spécialiste du marketing sur internet. Toutefois, si les internautes interrogés témoignent d’un « ras-le bol » du marketing de masse, ces derniers font également part de nombreuses attentes.
Dans les détails :
- Plus de 57% des internautes sondés estiment que le nombre de mails qu’ils reçoivent chaque jour est trop élevé.
- 24% estiment que ce nombre est insupportable.
- Les internautes sondés souhaiteraient recevoir au maximum une dizaine de mails commerciaux par jour, contre les 33 qu’ils reçoivent en moyenne quotidiennement.
Toutefois, alors qu’elles rejettent le marketing de masse indifférencié et mal ciblé, les personnes sondées attendent beaucoup des e-mails commerciaux. Elles souhaitent avant tout recevoir des informations « sur les produits qui les intéressent ou qu’elles recherchent actuellement » et des « offres de prix attractives ». Ainsi, 40% des internautes seraient prêts à donner plus d’informations personnelles pour recevoir des offres personnalisées.
L’enquête a été réalisée en ligne du 11 au 20 novembre 2011, via un questionnaire auto administré auprès de 2381 personnes résidant en France âgées de plus de 18 ans.
Rejoignez nous sur le groupe des acteurs de l'internet francophone sur Linked In, animé par Frenchweb.fr. Nous sommes déjà plus de 18000 à échanger quotidiennement informations, nouvelles pratiques et meilleurs usages. Pour vous inscrire cliquez ici
Recevez par mail chaque matin toute l'actualité du net:


05. déc, 2011 

A propos de l'auteur de cet article





Techniquement, on écrit « ras-le-bol ». Mais ne vous méprenez pas, je ne cherche pas à troller cet article en en relevant tout les coquilles, mais simplement à saluer l’auteur de ce joli néologisme involontaire ou non : Raz-le-bol, un raz de marée dans un bol, un raz de marée de ras-le-bol. Je retiens.