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[E-publicité] Les infos à ne pas rater: nouveau PDG chez Joule France, Marie Claire signe de nouveau avec AdVideum…

Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de la publicité en ligne

gmc-connectLe groupe Marie Claire signe de nouveau avec l’agence spécialisée AdVideum pour la commercialisation de ses espaces publicitaires vidéo de ses marques : Marie Claire, Marie Claire idées, Marie Claire Maison, Cosmopolitan, Staragora, Magicmaman, Famili, Avantages, La Revue du vin de France, Cuisine & Vins de France, ShopMyDear et Votre Beauté.

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« Le développement de notre offre vidéo est évidemment au cœur de nos préoccupations depuis longtemps et nous avons pris des participations dans une société de production il y a déjà 3 ans. Cette démarche nous permet aujourd’hui de pouvoir revendiquer un catalogue de plusieurs milliers de vidéos dans nos différentes thématiques et d’avoir multiplié par 5 notre inventaire sur les 12 derniers mois » explique Amalric Poncet, de GMC Connect, la régie digitale du Groupe Marie Claire. Avec ses 20 sites en ligne, le groupe Marie Claire affiche 10 millions de visiteurs uniques (Médiamétrie NetRatings Février 2014).

jouleL’agence marketing spécialisée dans les stratégies et technologies pour le mobile Joule vient de nommer Ludovic Chayriguès comme nouveau président, arrivé en 2011 comme directeur général. Avant de rejoindre ses équipes actuelles, celui-ci était directeur business development de Motricity-Adenyo et de Redshift, deux sociétés spécialisées dans le marketing mobile, et avait également fait ses armes chez France Télévisions et IP France (Groupe RTL).

« Ludovic a d’ores et déjà prouvé ses qualités en matière de business development et de management et nous nous réjouissons qu’il conforte la direction de Joule en France » explique Daniel Rosen, Global CEO de Joule. L’entreprise compte parmi ses clients Unilever, Paramount, ou Dell, et souhaite désormais renforcer sa position sur le marché.

Interview de Ludovic Chayriguès, en 2012, en tant que directeur général de Joule :


yumeLa régie publicitaire vidéo multi-écrans YuMe vient de nommer Philippe de Passorio comme nouveau directeur pour la France. Il avait participé à la fondation de Stampeo, une plateforme marketing B2B récemment rachetée et précédemment travaillé dans Total Immersion, une société spécialisée dans la réalité augementée, avant de prendre la tête du bureau du bureau hong-kongais.

Philippe de Passorio

« Les problématiques que rencontrent aujourd’hui les annonceurs français ont pour la plupart déjà été vécues par les annonceurs américains. L’expérience que YuMe a développé outre atlantique va nous permettre d’aider les annonceurs et agences en France à faire face au développement que représente le multi-écrans » estime Philippe de Passorio.

 

3W-regieL’agence 3W Régie a signé avec LaRedoute pour enrichir son offre publicitaire. « La Redoute, au-delà d’être un site Internet référent sur le e-commerce, est une marque forte et incontournable de la distribution sur l’univers de la mode et de la maison. Elle s’intègre complètement dans notre offre constituée de supports d’audiences consuméristes, apportant un reach important et complémentaire de nos sites actuels » déclare Christophe Blot, directeur de la régie.

makazi-groupMakazi Group et ExactTarget annoncent qu’ils vont travailler ensemble pour la valorisation des données recueillies par L’Argus, l’acteur français des transactions de véhicules d’occasion, l’objectif étant de créer une base de consolidation et d’exploitation des données dans le cadre de campagnes marketing.

« Nous souhaitions capitaliser et valoriser l’ensemble des datas qui sont en notre possession, l’objectif étant de maximiser la pertinence des interactions que l’on a avec nos clients en se donnant les moyens d’adapter nos communications en fonction des intérêts de chacun » explique Rémy Bertin, responsable audience et monétisation du site L’Argus.

Yahoo! a annoncé le lancement d’une nouvelle solution de native advertising spécialement conçue pour le mobile « intégrée de façon transparente avec le contenu, et ciblée au bon des consommateur pour conduire à des résultats encore meilleurs ». Le dispositif prévoit des publicités basées sur des images plus larges afin d’intégrer une marque dans un contenu pour favoriser le story-telling de la marque et l’engagement de l’internaute.

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Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
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