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[E-publicité] Les infos essentielles: Les secteurs les plus présents sur Instagram, Rubicon Project rachète Chango…

zebestofSpécialisé dans les technologies marketing basées sur les données, ZeBestOf annonce le lancement de la plate-forme ooXad. Celle-ci est destinée aux petites et moyennes entreprises souhaitant bénéficier des solutions de ciblage des internautes. ZeBestOf précise cibler plus particulièrement les 500 000 TPE-PME qui annoncent déjà sur Internet.

rubicon-projectRubicon Project a annoncé l’acquisition de la société canadienne Chango pour 122 millions de dollars. Celle-ci est spécialisée dans les technologies de ciblage publicitaire en ligne par les données, sur la base des comportements des internautes.

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« L’acquisition de Chango permettra à Rubicon Project d’élargir son marché de la publicité premium avec une technologie de marketing d’intention (« intent marketing », ndlr) qui comprend les mots clés, le ciblage contextuel et les budgets de retargeting » explique Rubicon Project.

instagramAlors qu’Instagram a récemment dépassé Twitter en nombre d’utilisateurs, et qu’il est considéré comme l’un des meilleurs réseaux sociaux en matière d’engagement, seules 23% des marques américaines y seraient présentes de manière active selon Yesmail, une société spécialisée dans les réseaux sociaux qui se base sur l’étude de 2 000 marques utilisants ses solutions.

Les secteurs les plus présents seraient ceux de la restauration (31,1% déclarent être présents sur Instagram), suivie de près par l’hôtellerie (30,8%). Les retailers arrivent bien après avec 23%.

Woman using her mobile phone , city skyline backgroundSi vous doutiez encore du potentiel du mobile, voici un chiffre qui pourrait vous faire changer d’avis. Selon une étude d’eMarketer, le secteur de la publicité sur mobile devrait peser dans les 100 milliards de dollars d’ici à 2016… autrement dit, dès l’année prochaine (+47,6% de croissance sur un an). Cela s’explique par l’engouement des annonceurs pour les supports mobiles, à l’heure où de nombreux services deviennent mobile-first afin de s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs. En savoir plus.

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