Echange de devises peer to peer : la start-up britannique WeSwap lève 7,5 millions de dollars
La start-up britannique WeSwap vient de lever 7,5 millions de dollars auprès de IW Capital et EC1 Capital. Elle souhaite utiliser ce nouvel investissement pour s’étendre dans plusieurs nouveaux marchés. « L’investissement nous permettra de continuer à développer notre produit et d’élargir notre équipe pour soutenir la croissance de notre communauté et de notre entreprise » explique Simon Sacerdoti, cofondateur.
Fondée par Jared Jesner et Simon Sacerdoti, la société édite une solution de transfert peer to peer entre différentes devises et promet ainsi de diminuer les coûts liés aux bureaux de change puisque WeSwap prélève une commission de 1% sur les montants échangés, ou aucune pour les « clients qui signent et échangent avec des gens qu’ils connaissent déjà ».
Les voyageurs doivent alimenter leur compte avec la devise de leur pays et soumettre une demande d’échange selon le pays de destination. WeSwap s’occupe alors de la mise en relation avec des utilisateurs compatibles. En France, la start-up Weeleo développe également une solution d’échange de devises de pair à pair.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025