Ecovadis, récompensé par le prix de la croissance verte numérique
Hier soir se tenait, à l’auditorium du Medef, la remise des prix de la croissance verte numérique. Présidée par Claudie Haigneré, la cérémonie récompensait plusieurs organisations dont les initiatives et bonnes pratiques combinent « numérique et développement durable ».
Au total, 5 lauréats ont reçu un prix :
- La ville de Montpellier dans la catégorie « Organisation éco-engagée », pour la mise en place de projets d’Open-data et d’applications web et mobiles valorisant la biodiversité.
- Orange dans la catégorie « Grande entreprise », pour sa plateforme de dématérialisation d’imageries médicales.
- Télécom PariTech dans la catégorie « Enseignement supérieur et recherche ».
- Les Ateliers du bocage, dans la catégorie « Coup de coeur ». L’association a mis en place Clic Vert : le premier porteur de projets de dépollution de l’Afrique des déchets de téléphones portables, qui sont ensuite traités en France.
- Et enfin, Ecovadis dans la catégorie PME / start-up.
Fondée en 2007, Ecovadis propose une plateforme collaborative en mode SaaS permettant aux entreprises d’évaluer et d’améliorer la performance RSE (Responsabilité sociale des entreprise) de leurs fournisseurs. L’objectif de la société est de pouvoir mutualiser les évaluations des fournisseurs, en proposant un référentiel unique et un système d’information innovant permettant d’analyser les données et sécuriser les échanges.
Pour l’heure, la société compte 45 salariés et revendique un CA d’1,5M € en 2010. Près de la moitié des sociétés du CAC40 utiliserait sa solution. Fort de ces chiffres positifs, la société envisage de recruter une quarantaine de personnes et de poursuivre son développement à l’international.
Retrouvez la vidéo officielle de la soirée.
- Revolut prépare son entrée sur le marché français des prêts immobiliers : promesse d’approbation en 24 heures - 25/11/2024
- Pourquoi votre messagerie n’est pas aussi privée que vous le pensez : décryptage des recommandations de l’ANSSI - 25/11/2024
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024