ACTUALITE
[Election Présidentielle] Mon idée pour 2012 – Patrick Hoffstetter / Renault
FrenchWeb passe le micro aux acteurs de l’Internet, en recueillant leur idée pour 2012. Aujourd’hui, Patrick Hoffstetter, Directeur de la Digital Factory de Renault.
Réagissez sur Twitter : #FW2012 ou sur Facebook
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Connaissez-vous Weenat, la startup qui optimise l’irrigation grâce à l’intelligence artificielle ? - 22/02/2025
- Connaissez vous FoodPilot la startup qui digitalise la traçabilité environnementale de l’agroalimentaire ? - 22/02/2025
- Connaissez vous Javelot, la deeptech qui digitalise le stockage des grains ? - 22/02/2025
Cela existe déjà dans les CDI, mais .c’est à développer !
Bonjour Patrick,
D’accord avec vous. Je pense qu’en 50 ans, le seul progrès est le passage de la craie aux feutres…;-) !!!
Et le monde a tellement changé… nos enfants le découvrent grâce à la télé et au net dès le plus jeune âge, et avec des techno fascinantes. Quel contraste! Dans le temple du « savoir », on retourne aux manuels aux couleurs jaunies, aux photocopies (quand il y en a) de qualité douteuse… Mais comment capter l’attention de nos jeunes? Quelle torture, que de rester assis des journées entières, à écouter un professeur, souvent découragé par son manque de moyens. La génération précédente (les quinca d’aujourd’hui) ne connaissait rien d’autre et n’avaient pas de comparatif.
Mais le fossé se creuse encore et encore… Heureusement que les jeunes apprennent le travail collaboratif en jouant, et appréhendent les facteurs de succès d’un projet grâce aux jeux de stratégie… je m’arrête là car je peux intarissable sur le sujet… ;-).