[Email marketing] Teradata sur le point de racheter l’allemand eCircle
Teradata, acteur majeur des solutions analytiques et Aprimo, filiale de Teradata et spécialiste des logiciels de gestion marketing intégré, viennent d’annoncer la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition de la société allemande eCircle, acteur majeur du marketing digital dans le cloud. Pour l’heure, le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Cette opération vise à proposer des expériences clients intégrées quel que soit le canal – online ou offline – exploitant les possibilités des solutions big data et dont l’objectif est de développer la clientèle existante, de séduire de nouveaux clients et d’augmenter le CA. L’acquisition d’eCircle vise également à établir « le plus important fournisseur d’applications marketing en Europe et à rendre les solutions eCircle disponibles à l’échelle internationale. »
Les composants de l’offre combinée de Teradata, Aprimo et eCircle incluront notamment :
- Une solution de gestion marketing intégré donnant accès à toutes les applications marketing depuis le cloud.
- La possibilité de créer facilement des campagnes digitales ciblées et personnalisées.
- Une plateforme de messagerie digitale pour les applications sociales, mobiles, web et e-mail.
- L’accès à des services de marketing digital, développés par Aprimo.
- Les solutions analytiques big data de Teradata.
- Ainsi que des reporting unifiés.
La solution d’email marketing développée par eCircle restera également disponible de manière indépendante. Une fois l’acquisition finalisée (au cours du second trimestre 2012), Volker Wiewer, PDG d’eCircle, rejoindra à la fois l’équipe dirigeante de Teradata EMEA et celle d’Aprimo en tant que vice-président d’Aprimo EMEA.
Fondée en 1999, eCircle propose une gamme complète de solutions email marketing. Basée à Munich, la société compte également des bureaux à Londres, Paris, Milan, Utrecht, Madrid, Copenhague et Cracovie. En janvier 2010, TA associate avait injecté 60M € dans eCircle.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024