
Le groupe européen spécialisé dans la communication digitale renforce sa présence aux Pays-Bas, et enrichit son offre e-commerce.
Le groupe Emakina annonce aujourd’hui le rachat de l’agence de communication digitale hollandaise Relephant, pour 1,8 millions d’euros , et prend 54,5% dans le capital de l’agence.
Le groupe Relephant, dirigé par Geert Rietbergen, est spécialisé dans les campagnes web, mobile, sociale et e-commerce. En 2013, l’agence a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.
De son côté, Emakina renforce sa présence aux Pays-Bas, et, après la reprise de l’agence néerlandaise Merge Media en début d’année, l’agence est désormais présente à Rotterdam, Amsterdam et à La Haye. La filiale Relephant Turquie, avec ses 18 collaborateurs, est aussi incluse dans le rachat.
Emakina renforce donc sa présence et ses champs d’expertise en Europe, notamment au travers de partenariats. Récemment, le groupe a noué un accord avec l’agence turque spécialisée dans la publicité, Piramit.
Emakina, coté en bourse depuis 2006, franchit avec cette nouvelle acquisition, la barre des 500 collaborateurs. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 48,8 millions d’euros en 2012.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025
Jean-Philippe Solvay liked this on Facebook.