En Amérique du Nord, l’iPad monopolise 82,4% de la navigation sur tablette
Ce chiffre, fourni par la plateforme de publicité mobile Chikita, place Apple en première position sur le marché, dépassant de loin ses concurrents Amazon et Samsung.
Des chiffres récents mettent en évidence les ventes croissantes des smartphones Samsung, au détriment des appareils de son concurrent Apple. Pourtant, celui-ci n’est pas en reste : sa célèbre tablette, l’iPad, représente actuellement 82,4% de la navigation web sur tablette en Amérique du Nord, dépassant de loin l’Amazon Kindle Fire (6,5%) et les tablettes Galaxy de Samsung (4,7%). Les Nexus de Google dépassent à peine les 1,5% d’usage.
Si Samsung l’emporte sur le marché des smartphones, Apple affirme donc encore sa domination écrasante sur celui des tablettes. Depuis janvier, la part d’usage d’Apple en termes de navigation web a augmenté de 1,4%.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024