ARTS ET CULTUREHEALTHTECHLes dernières actualités de la techStartup

[En bref] Deezer signe un partenariat avec une filiale d’AT&T, Yahoo! sous pression pour fusionner avec AOL…

deezerDeezer annonce un partenariat avec l’opérateur téléphonique américain Cricket Wireless, une filiale d’AT&T spécialisée dans les contrats prépayés sans contrats, et l’acquisition de Muve Music qui fermera.

Dès le 31 janvier, les clients de l’entreprise pourront accéder aux 35 millions de titres de la plate-forme de streaming de musique. Pour cela, les nouveaux clients devront s’acquitter d’un abonnement mensuel de 6 dollars par mois, soit moins que les près de 10 dollars requis traditionnellement pour ce type d’abonnement.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Deezer espère ainsi se renforcer sur le territoire américain. Le service revendique actuellement 16 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 6 millions d’abonnés payants.

marissa-mayer-yahoo-google-650x400Actionnaire de Yahoo!, Starboard Value a pris la plume pour faire pression sur Marissa Mayer. Le fonds manoeuvre en faveur d’une fusion entre le fournisseur d’accès à Internet AOL et le portail basé à Sunnyvale, apprend-t-on dans une lettre rendue publique ce jeudi.

Starboard Value estime que Yahoo! pourrait ainsi réduire ses coûts et donc améliorer la rentabilité de son activité originelle. Cela passerait par une séparation fiscalement efficiente des participations minoritaires non stratégiques de Yahoo!. Vers 18h ce jeudi, le titre Yahoo!, coté au NYSE, progressé de 2,14%.

pixium-visionE-santé. Rendre la vue aux aveugles. Le pari ambitieux de Pixium Vision vient de recevoir 6,9 millions d’euros de la Banque publique d’investissement sous forme d’avance remboursable pour financer ses recherches.

Cela s’inscrit dans une aide publique gloable de 18,5 millions d’euros accordé sur cinq ans au projet Sight Again, réunissant Pixium Vision, GenSight et la Fondation Voir & Entendre, expliquent Les Echos. Concrètement, indique le quotidien, «la société met au point des interfaces visuelles, sous la forme de lunettes capables de transformer l’information visuelle captée en un code qui stimule les cellules de la rétine». Les essais cliniques sont prévus pour le mois de mai.

Olivier Harmant et Adeline Raynal

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This