Le réseau social professionnel Tianji, détenu en Chine par Viadeo, a récemment fait l’acquisition de la start-up ZaiZher, qui édite une application mobile éponyme.
Fondée par Robert Hsiung, la jeune pousse a développé une application de networking basée sur la géolocalisation.
Les détails de l’opération, qui s’est effectuée en novembre dernier, n’ont pas été dévoilés. Toutefois, le montant de l’acquisition pourrait s’élever à 7 chiffres.
Racheté en 2009 par Viadeo, Tianji est aujourd’hui le principal concurrent de LinkedIn en Chine. Le réseau social revendique aujourd’hui plus de 8M d’utilisateurs. 90% des membres seraient âgés de 24 à 40 ans.
Pour rappel, en avril dernier, Viadeo a levé 24M €. Cette acquisition devrait lui permettre d’accentuer sa stratégie mobile sur le marché chinois.
- H&M mise sur l’IA générative et les jumeaux numériques /DEFNET 2025 : l’armée française s’entraîne au combat cyber de haute intensité / La Chine restreint l’accès aux puces Nvidia H20 - 26/03/2025
- Malibou entre au classement WE INNOVATE 500 à la 45ᵉ place pour sa solution RH tout intégrée pour les TPE et PME - 26/03/2025
- Les nouveaux dragons de l’IA : Moonshot AI, la course vers l’infini - 26/03/2025
Viadeo a même 14 millions de membres en Chine aux dernières nouvelles !
(Source : http://corporate.viadeo.com/fr/qui-sommes-nous/donnees-du-groupe-viadeo/)