En Chine, Viadeo s’offre l’application ZaiZher
Le réseau social professionnel Tianji, détenu en Chine par Viadeo, a récemment fait l’acquisition de la start-up ZaiZher, qui édite une application mobile éponyme.
Fondée par Robert Hsiung, la jeune pousse a développé une application de networking basée sur la géolocalisation.
Les détails de l’opération, qui s’est effectuée en novembre dernier, n’ont pas été dévoilés. Toutefois, le montant de l’acquisition pourrait s’élever à 7 chiffres.
Racheté en 2009 par Viadeo, Tianji est aujourd’hui le principal concurrent de LinkedIn en Chine. Le réseau social revendique aujourd’hui plus de 8M d’utilisateurs. 90% des membres seraient âgés de 24 à 40 ans.
Pour rappel, en avril dernier, Viadeo a levé 24M €. Cette acquisition devrait lui permettre d’accentuer sa stratégie mobile sur le marché chinois.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Viadeo a même 14 millions de membres en Chine aux dernières nouvelles !
(Source : http://corporate.viadeo.com/fr/qui-sommes-nous/donnees-du-groupe-viadeo/)