Influence digitale remporte quatre budgets, le site de Dior fait peau neuve, le CPC de la publicité sur Facebook grimpe en flèche, les Français accros aux tablettes… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.
BUSINESS
Influence digitale raffle quatre budgets. Fondée par Cyril Attias, l’agence vient de remporter 4 nouveaux budgets : les peintures Julien (groupe AkzoNobel), avec la mise en place d’un blog décoration ( http://lapeinturequichangetout.fr/ ). Daniel Hechter pour ses événements blogueurs. La Halle aux Chaussures pour leur stratégie sur les médias sociaux (Facebook, relation blogueurs). Et enfin, Dulux Valentine (groupe AkzoNobel) pour la stratégie sur les médias sociaux et digitale.
Publicis Groupe affiche des indicateurs au beau fixe. Le groupe vient de dévoiler les résultats de son 3e trimestre 2011. Au menu: un revenu en hausse de 7,5%, à 1,42 milliard d’euros et une croissance organique de 6,4%. Le numérique représente désormais près d’1/3 des revenus du groupe et les pays émergents, 23,7%.
WEB
Dior fait peau neuve. Dior a récemment mis en ligne son dernier site Dior.com. Conçu comme un voyage au cœur de la maison de luxe, le site offre un important contenu «rich media», avec entre autres, une centaine de films. Cette nouvelle proposition numérique est signée Mazarine Digital.
Fotolia Lauréat. La place de marché française des images, vidéos et vecteurs libres de droits aux 100 millions de dollars de CA en 2010, a reçu hier le trophée IT Night dans la catégorie Performance Economique et Productivité de l’Entreprise. Une distinction qui confirme son statut d’acteur de premier plan de l’économie numérique et sa capacité à révolutionner les usages en termes de communication par l’image.
CHIFFRES
Le CPC de la publicité sur Facebook grimpe en flèche. Sur Facebook, le coût par clic de la publicité aurait augmenté de 53% au troisième trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui s’expliquerait notamment par l’augmentation des investissements réalisés sur la plateforme entre ces deux trimestres (+25%).
Lundi 17 octobre, FrenchWeb vous livrait en exclusivité les principaux résultats de la première enquête Foursquare réalisée dans l’Hexagone. Parmi eux:
- 50,9% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans.
- Seules 24% de femmes sont inscrites sur Foursquare.
- L’iPhone est le smartphone de prédilection (60,5%) pour accéder à Foursquare.
- 81,3% n’ont jamais profité d’un « Special ».
- 51,1% estiment se connecter à Foursquare de plus en plus souvent.
MEDIA
Allociné sur la TNT? Allociné TV, la chaîne du groupe éponyme, s’est déclarée candidate pour l’obtention de l’une des six prochaines nouvelles fréquences gratuites sur la TNT. Le groupe a en effet annoncé qu’il allait participer à l’appel à candidatures lancé mardi 18 novembre dernier par le CSA.
TV Magazine sur iPhone et tablette. TV magazine a lancé lundi dernier son application gratuite sur iPhone et iPad. Elle donne accès aux programmes de « plus de 200 chaînes », sur deux semaines, avec un descriptif des films, séries et documentaires, critiqués et notés par la rédaction
Canal se met au X en 3D. Selon la news letter de Stratégies, datée de ce matin, Canal+ 3D pourrait diffuser à titre expérimental début 2012 une séquence X en 3D d’une quinzaine de minutes produite par la société Marc Dorcel.
Bruit de couloirs. Le groupe Marie Claire songerait à se lancer dans l’aventure de la télévision connectée. «C’est effectivement un développement auquel nous réfléchissons», explique Véronique Depéry-Savarit, directrice commerciale France et International.
TECH
Les Français accros aux tablettes? Fullsix a récemment publié les conclusions de la deuxième édition de son étude, réalisée par OTO Research, sur l’usage de la tablette numérique dans les foyers français. Principal constat: les tablettes prennent une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes:
- 2h40 d’usage quotidien avec plus de 6 prises en main, contre 2h par jour d’après l’étude de l’an dernier qui ne portait toutefois que sur les iPad.
- Plus de 90% des possesseurs de tablettes s’en servent alors qu’ils regardent la télévision.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024