Budgets, campagnes web, chiffres, high-tech, nouveaux médias… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.
Web
L’agence de communication Groupe 361 a récemment réalisé une vidéo originale dans laquelle deux graffeurs professionnels réalisent une œuvre intégralement en ketchup sur une toile de 1 mètre 70 de diamètre ! Le jeu « Heinz Art Challenge » consiste donc à créer son œuvre virtuellement sur une assiette avec du ketchup, et de soumettre sa création pour tenter de gagner un lot d’assiettes customisé avec sa propre réalisation.
Let Your body Drive. Voici la signature de la nouvelle campagne mondiale Peugeot 208. Imaginée par BETC, le dispositif s’articule notamment autour d’un film interactif, dont les internautes peuvent eux-mêmes choisir le scénario.
L’agence Zorba et Guerlain annoncent le lancement d’une web série avec Michelle Yeoh la nouvelle ambassadrice de Guerlain depuis octobre 2011. Le lancement officiel de l’opération a eu lieu le 15 février dernier. La web série est composée de cinq épisodes d’environ 2 minutes chacun sur la ligne de soins complets Orchidée Impériale.
Amor Amor by Emma, la web série sociale dans l’univers du parfum conçue par Dagobert pour Cacharel entame une nouvelle saison. Lancée en décembre 2010, la fiction digitale repose sur la page Facebook de la marque qui devient le journal « extime » d’Emma, une jeune fille de 20 ans, qui se livre chaque jour en 3 langues à sa communauté sur des sujets aussi divers que l’amitié, l’amour, la mode et bien entendu le parfum Amor Amor. La communauté de fans interagit avec elle et influence son histoire.
Le groupe Casino se lance dans le Social CRM avec Business lab en proposant une nouvelle plateforme baptisée C’Vous.com. L’idée : laisser la parole aux consommateurs et adapter l’offre en magasin en fonction de leurs publications.
Business
Après une collaboration fructueuse de plusieurs années au travers d’événements on et offline avec l’agence Passage Piéton, Procter & Gamble confie à cette dernière l’activation sociale de ses marques.
GaultMillau.fr, grande marque de gastronomie a sélectionné 24/7 Real Media comme régie publicitaire exclusive. Ce nouveau partenariat permet à 24/7 Real Media d’élargir son offre de sites Art de Vivre. Le Pack Art de Vivre de 24/7 Real Media représenterait 2,2M de VU. Gault & Millau rejoint donc des sites de l’offre tels que l’AtelierDesChefs.fr, ou encore Gustave.com.
StickyADStv remporte l’appel d’offre de monétisation des contenus vidéo des sites et applications du Groupe MCS.
Une nouvelle agence média est créée au sein du groupe Publicis. Baptisée FMCG, elle sera dirigée par Alexandra Najdanovic.
Axance ouvre un nouveau laboratoire dans Paris dédié au monde numérique. Depuis juillet, Axance s’est installé au cœur de Paris, sur les Grands Boulevards, à deux pas du quartier de la Bourse, haut lieu de l’innovation digitale.
Médias
I-Télé et Owni viennent de mettre en place le Véritomètre 2012. Véritable outil de fact checking, l’application web consistera à vérifier, en temps réel ou presque, les propos tenus par les hommes politiques.
Mon Special K et lefigaro.fr/madame prolongent leur collaboration avec le lancement de l’application iPad MonSpecialK Mag de Kellogg’s. Développée par TCMC, l’application offre une nouvelle palette de services et d‘informations pour accompagner les femmes au quotidien et les aider à se sentir bien dans leur corps.
L’Agence France-Presse et Relax News lancent un journal quotidien consacré aux sujets «lifestyle», consultable sur tablette. Il propose notamment des contenus « divertissement, voyages, high tech, luxe et santé ».
Depuis quelques jours, le magazine féminin Be du groupe Lagardère est disponible sur Ipad, tout comme le magazine Marie Claire Maison.
Après une déclinaison de Rue89 Lyon, le pure player vient de lancer une nouvelle version avec Rue89 Strasbourg. Cette édition sera chapeautée par Pierre France, ancien journaliste Web des Dernières Nouvelles d’Alsace qui travaillera aux côtés de deux autres journalistes et d’un graphiste. Rue89 Strasbourg fonctionnera en tant que franchise.
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