[En direct des agences] Les news de la semaine
Budgets, campagnes web, chiffres, high-tech… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.
Business
L’agence de communication digitale Fantom annonce le gain de trois budgets concernant la conception et la réalisation de vidéos web pour : Veuve Clicquot (groupe LVMH), AXA Assurance et iDTGV (groupe SNCF).
Selon les informations de Stratégies, Eco-systèmes a choisi l’agence Nurun France pour gérer sa stratégie de communication online et hors ligne sur les trois années à venir.
La régie publicitaire du groupe Prisma Média, Prisma Pub a opté pour l’agence Herezie, qui gérera désormais sa communication plurimédia.
TheBluePill, éditeur de solutions de marketing direct digitales, annonce plusieurs gains de budget sur son cœur de métier de l’emailing et des bases de données B2B et B2C avec : Swiss Life (B2B), Boursorama à travers son agence Omnicom Media Group, Legal&General, Aéroport de Nice, Maisons Pierre, Lot18 et Orco (B2B sur l’Europe de l’Est). Et par ailleurs, il remporte Logic-Immo.com à la suite du lancement de sa nouvelle activité de recrutement par jeu concours.
Backelite, agence spécialiste du design, de la conception et du développement de services mobiles, tablettes et télévisions connectées pour les plus grandes marques, a été sélectionnée par Google pour accompagner les annonceurs qui participent au programme « Mobilisez-vous ». Cette campagne, initiée par Google, a été lancée en France le 10 mai dernier. L’objectif est de démontrer aux annonceurs l’importance d’adapter leur site web au format mobile, et de les accompagner dans cette démarche. Le groupe Ad4screen a également été sélectionné pour ce programme d’accompagnement.
Développement
Dans le cadre de son développement, l’agence Wunderman Paris a crée WunderLab, un pôle d’innovation et d’accélération d’entreprises, sous la houlette de Philippe Bonnet, président de l’agence. WunderLab a pour objectif d’offrir un soutien stratégique et technique à des startups proches des métiers de Wunderman (Digital, CRM, data, Social média…) et mettra à la disposition des entrepreneurs des forums de networking.
L’agence Passage piéton vient d’annoncer le lancement d’une entité spécialement dédiée à la création de contenu digital. Baptisée Victoire Passage, cette nouvelle structure est placée sous la responsabilité du pôle créatif et du planning stratégique de l’agence. Source.
Millennial Media, une régie publicitaire indépendante dédiée au mobile, qui couvre 175 pays et revendique plus de 45 milliards d’impressions par mois, s’implante en France. Sur le marché français, Millennial Media délivre plus de 800 millions d’impressions/mois sur mobile et tablette.
Web
La marque Joker a récemment mis l’accent sur sa stratégie digitale en donnant corps sur Facebook à l’univers de la marque. Ce sont désormais les Jokers, les personnages emblématiques de la marque, qui animeront la fanpage et feront découvrir tout au long de l’année les coulisses du Joker Park. Le Joker Park, c’est l’univers attractif et ludique lancé en 2011 où l’on presse du jus dans la bonne humeur ! La sortie récente d’une vidéo présentant le Directeur du Joker Park s’adressant aux fans n’étant que le premier opus d’une saga à venir…
La marque Ipanema, spécialisée dans la tongue brésilienne, a récemment mis en place un film viral sur sa page Facebook pour appuyer sa présence sur ce marché. Signé King Tong, le film viral est notamment diffusé sur lejournaldesfemmes.com, cosmopolitan.fr, minutebuzz.com, be.com. Au menu également : un concours sur sa page Facebook avec à la clef deux billets d’avion pour Rio. Source
Le concours mon aventure australienne, permettant de gagner un voyage en Australie de 10 jours avec Hugo, Kemar et Jérôme (les amis de Norman) a dévoilé aujourd’hui sa grande gagnante (@Bulleine)
Chiffres
Affilinet, spécialiste du marketing à la performance, communique sur les chiffres de l’affiliation dans le secteur de la publicité en ligne. L’affiliation représente aujourd’hui 40% de la stratégie d’acquisition et génère 15% de croissance/an dans les dispositifs d’investissements publicitaires online.
ComScore a récemment lancé une nouvelle version de sa mesure de l’audience de l’internet mobile. Baptisé Mobile Metrix 2.0, l’outil vise donc à analyser et chiffrer les différents usages mobiles aux Etats-Unis.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024