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[En direct des agences] Les news de la semaine

Budgets, campagnes web, chiffres… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.

Web

L’agence Digitas France vient d’annoncer le lancement, à l’échelle mondiale, d’une plateforme de brand content digital dédiée à l’émerveillement. Baptisée www.evian-thesource.com , celle-ci a été conçue comme un media social nouvelle génération au sein duquel les internautes sont invités à se ressourcer au contact de contenus « inspirants, énergisants, divertissants, surprenants ou encore émouvants. » A l’occasion de ce lancement, l’espagnol Ramón Ayala a réalisé un film, accessible depuis la plateforme.

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A l’occasion du tournois Roland-Garros 2012, la Fédération Française de Tennis a mis en place une véritable stratégie 2.0. Orchestré par l’agence Tigerlily (mais également l’agence KRDS), ce plan d’action est doté d’une forte dimension sociale avec au menu : la création d’une page Facebook, Google +, d’un compte Twitter, Foursquare, de concours vidéos participatifs sur Dailymotion ou encore la création d’une boutique en ligne sur Facebook, d’une application dédiée et des quizz en ligne.

L’agence X-PRIME a développé une nouvelle application Facebook pour la Boite à Pizza. Celle-ci propose aux internautes de composer leur propre pizza et d’obtenir le plus de votes. Parmi les 4 pizzas ayant récoltées le plus de voix, une seule sera sélectionnée par un jury et commercialisée. L’auteur remportera alors un an de pizzas gratuites. Cette application est accompagnée d’un plan d’achat d’espace facebook.

La marque française de chaussures Faguo a choisi le service WePeek pour lancer une opération d’animation de sa page Facebook. Tous les fans sont invités à utiliser l’application WePeek pour prendre en photo leurs paires de Faguo, qu’ils possèdent déjà ou qu’ils ont vues chez un ami ou dans un magasin. Ils doivent ensuite la partager sur leurs réseaux sociaux. Après le partage, le fan de la marque reçoit immédiatement 10 % de réduction à valoir sur le site.

Buzzman vient de lancer sa toute dernière campagne, réalisée pour le compte de Calor et son Freemove (fer à repasser sans fil). Pour communiquer sur ce produit, Buzzman a réalisé un film viral et une expérience digitale sur une chaîne Youtube dédiée.


Microsoft Advertising a créé pour Coca-Cola France un dispositif digital complet sur les environnements MSN/Windows Live, dans le cadre des Jeux Olympiques 2012 à Londres. Cette opération met  notamment l’accent sur la campagne musicale « Entrez dans le rythme » de Coca-Cola. Destinée aux 13-18 ans, cette opération permet aux adolescents de découvrir les dessous de l’hymne Coca-Cola pour les Jeux Olympiques grâce au web documentaire « Entrez dans le rythme ».

L’agence de marketing PeerIndex a mis au point un dispositif pour la marque Ford. La stratégie mise en place vise à récompenser les influenceurs clés d’une marque par des cadeaux et des rabais. Leur influence est déterminée via leur activité sur Facebook, Twitter et LinkedIn. PeerIndex offrira ainsi aux passionnés de l’automobile et/ou des nouvelles technologies un modèle digital 3D de la nouvelle voiture du constructeur automobile : la Ford B Max.


Développement

1min30, est une nouvelle agence de marketing et de communication digitale. Fondée par Gabriel Dabi-Schxebel, celle-ci s’appuie notamment sur un principe d’Inbound Marketing. Cette méthodologie consiste à toucher de nouveaux prospects, les transformer en clients et les fidéliser. En somme : il s’agit de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. 1min30 a donc mis au point une approche marketing digitale en 3 étapes : un process en « entonnoir » qui mixe, dès le départ, blogs/ réseaux sociaux/ référencement. L’agence a par ailleurs récemment publié un livre blanc : « Le Marketing Digital pour les avocats en 9 leçons ».

L’agence Trnd, spécialiste du bouche à oreille marketing, vient de fêter deux ans de présence en France. A cette occasion l’entité allemande a annoncé une batterie de chiffres : trnd a déjà séduit 15 annonceurs qui ont intégré l’activation de 83 000 ambassadeurs de marque dans leur mix média, parmi 214 000 personnes ayant manifesté un intérêt pour le produit. Quelques 1 423 000 produits de 18 marques différentes ont été testés et ont généré 6 691 000 recommandations crédibles dans la vie réelle (offline) et plus de 78 000 brand touchpoints (online).

La régie publicitaire Weborama a récemment lancé une nouvelle offre mixant géolocalisation et ciblage comportemental. Sorte de GPS comportemental, cet outil propose aux internautes des publicités d’enseignes aux alentours, diffusées selon leur profil socio-démographique et leurs intérêts.

SponsorPay, spécialiste de la diffusion de campagnes publicitaires sur les jeux en ligne et applications sociales, s’associe à IsCool Entertainment et Kobojo pour lancer un nouveau format publicitaire vidéo s’intégrant aux jeux sociaux. Avec BrandEngage, les joueurs peuvent visionner le film publicitaire de l’annonceur, et interagir avec celui-ci, en échange des biens virtuels leur permettant de progresser plus rapidement dans leur partie.

DG, spécialiste des plateformes de gestion et de distribution des campagnes de publicité pour la TV et le Web, annonce l’intégration d’une nouvelle solution, permettant de diffuser des publicités interactives sur les écrans des appareils mobiles de manière synchronisée avec le contenu live diffusé sur les écrans TV.


Business

Creads, a récemment annoncé trois nouvelles références pour la création de webdesign : « Trendybees » le nouveau site de social shopping a sollicité les créatifs de la communauté Creads pour imaginer le design de son site e-commerce. De son côté, « Voltex » le site e-commerce spécialisé dans le mobilier design haut de gamme a demandé à Creads de redynamiser son site web afin de le rendre plus attractif et moderne. Enfin, le webdesign de « Itipic », le site de cloud computing a été imaginé en interne.

Afin de développer la visibilité et l’audience de son site, Easy Voyage, a confié à Radionomy la stratégie de ses campagnes de radios digitales, de la création des spots audio à la diffusion de la campagne sur le bouquet de radios Radionomy avec un ciblage d’audience précis.

L’agence Enjoy a récemment annoncé le gain de 3 budgets avec Lacoste, Rip Curl et Tollens pour la création, entre autres, de programmes digitaux et relationnels sur les réseaux sociaux. Source.

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