[En direct des agences] Les news de la semaine
Budgets, campagnes web, chiffres, high-tech, nouveaux médias… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.
BUSINESS
L’agence Spintank a obtenu le marché de la stratégie numérique de la région Ile-de-France à la suite d’un appel d’offres.
Microsoft a récemment confié à Brainsonic la stratégie Réseaux Sociaux des Microsoft techDays, événement IT majeur en Europe, qui réunit chaque année 15 000 professionnels de l’informatique au palais des Congrès.
Après consultation, Deezer a choisi Euro RSCG C&O pour l’assister dans la poursuite de son développement à travers le monde. Euro RSCG C&O s’appuiera sur ses différentes agences-sœurs ainsi que sur sa communauté d’agences PR au niveau local.
Chaque 3ème lundi du mois, l’agence Pourquoi pas moi, ouvrira ses portes aux entrepreneurs, startups et TPE. A chaque session, l’agence accueillera 8 entrepreneurs, startups ou TPE, à raison de 30 minutes par entité. Pour des questions d’organisation, une billetterie a été mise en place où les startups peuvent réserver leur créneau horaire. L’idée est de répondre à leurs diverses questions concernant leur naissance médiatique et d’étudier la façon dont ils doivent envisager leur communication.
WEB
Coca-Cola a lancé mercredi un dispositif digital sur YouTube visant à promouvoir sa boisson énergisante Burn et créer une interaction directe entre la marque et sa cible affinitaire. Cette opération met en scène David Guetta dans un documentaire inédit diffusé en exclusivité via YouTube et la chaîne de la marque Burn. Intitulée Nothing but the Beat, cette production originale « Burn Production » transporte les internautes dans les coulisses de la vie et de la carrière du célèbre DJ.
Havas Production a conçu un dispositif publicitaire international pour la plateforme de streaming musical Deezer. Cette campagne doit appuyer le lancement du site à travers 200 pays dans le monde, comme l’a annoncé Alex Dauchez lors de LeWeb’11. En bande-son, le titre «Time to dance» du groupe en vogue The Shoes.
Le Midem a récemment dévoilé la liste des 10 finalistes de la Marketing Compaign Competition. Deux campagnes françaises ont été sélectionnées. Il s’agit de « Carte musique » et de « HTC Chacha Show », réalisée respectivement par Euro RSCG C&O et The Hours et Newcast – Vivaki.
MEDIAS
Youmag est un nouveau moteur de news, permettant de sélectionner et d’agréger différents contenus issus de la presse, du digital et des blogs, autour des sujets favoris de l’utilisateur et de les présenter sous la forme d’un magazine digital personnalisé.
Meilleure ergonomie, nouveau graphisme et navigation fluidifiée… Le Mouv’ se dote dès aujourd’hui d’un nouveau portail (www.lemouv.fr) qui facilitera encore davantage la convergence du contenu des émissions et chroniques. Le Mouv’ revendique 100 000 téléchargements et enregistre un record avec plus de 22 % d’augmentation en un mois.
CHIFFRES
Les marques doivent mieux cibler leurs discours en fonction de leurs cibles. Voici l’un des principaux enseignements de l’étude Digital Life, récemment publiée par TNS Sofres. En effet, selon les résultats de l’étude près de 6 internautes sur 10 déclarent ne pas vouloir être dérangés par les marques sur les réseaux sociaux.
Le 32e Grand Prix des agences de l’année a récompensé, mardi 13 décembre, Publicis France comme groupe de communication de l’année (comme en 2010) et TBWA Paris comme agence de publicité de l’année (après Publicis Conseil en 2010).
TECH
Une étonnante maquette numérique du « Grand Paris de demain » a été dévoilée cette semaine au Pavillon de l’Arsenal. La vidéo suivante donne un petit aperçu du dispositif.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024