L’éditeur de pure players, Webedia (Purepeople, Puretrend, Puremedias..), a racheté en décembre dernier la plateforme de blogs historique, Canalblog et ses 6.35 M de VU/mois portant ainsi son audience globale à 9,66 M de visiteurs uniques dédupliqués.
A ceux qui s’interrogeaient sur la stratégie cachée derrière cette acquisition, le groupe répond, moins d’un mois après, avec le lancement de 4 sites qui s’appuient sur un modèle éditorial mixte, avec des rédactions internes et de la curation de contenus issus de CanalBlog. En 8 ans, Canalblog a en effet construit sa base d’audience sur la cible très prisée des femmes connectées (les digital mums).
Les nouveaux sites :
- Puresaveurs.com – 300 000 recettes de cuisine et toute l’actualité du goût
- Purefamille.com – les sujets qui intéressent les mamans et futures mamans
- Pureloisirs.com – site d’information dédié à tous les loisirs créatifs
- Puresweethome.com – infos pratiques et « aspirationnelles » pour la maison
Ils ont pour ambition d’intégrer le top 3 de leurs univers respectifs et entrent dans les dispositifs publicitaires à bases d’opérations spéciales déployés par la régie interne de Webedia. Le groupe compte aujourd’hui près de 110 salariés et a réalisé un CA de 13 M€ en 2011. Il est également à l’origine de la création récente de Newsring, le site de débats, et de sa levée initiale de 3.5 M€. Après quelques semaines seulement, le rédacteur en chef de Newsring, Philippe Couve, vient de quitter sa fonction pour divergence éditoriale.
Entretien exclusif avec Cédric Siré, fondateur et PDT de Webedia.
- Connaissez vous Seederal et son tracteur 100 % électrique ? - 22/02/2025
- Connaissez vous AISPRID ? La robotique et l’IA au service de l’agriculture sous serre - 22/02/2025
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025