Entretien exclusif: Ebuzzing fusionne avec Teads et prépare une entrée en bourse au Nasdaq en 2015
Sur le plateau de FrenchWeb, Pierre Chappaz et Loïc Soubeyrand, à la tête du nouveau groupe spécialisé dans la distribution de vidéo publicitaires online.
Ebuzzing, un groupe lancé en 2007, annonce aujourd’hui une fusion opérée en échange d’actions avec Teads, une start-up montpelliéraine qui fournit une plateforme de gestion de vidéos publicitaires (SSP) à destination des éditeurs et des réseaux de distribution. La nouvelle entité est baptisée Ebuzzing and Teads, et veut poser plus lourd sur le marché de la publicité online.
Pour cela, le nouveau groupe prévoit une introduction en bourse en 2015, au Nasdaq. Avec une projection du chiffre d’affaires de 100 millions de dollars en 2014, le dossier devrait présenter de bons atouts pour convaincre les futurs actionnaires et les banques, et rassurer les « historiques », Elaïa Partners notamment qui est co-associé à Teads, et qui pourrait, si l’opération s’avère un succès, faire un coup double après l’IPO de Criteo. D’ailleurs, ce qu’on appelle déjà le « nouveau Criteo » se vérifie au board d’Ebuzzing-Teads, avec Pascal Gauthier, ancien COO de Criteo, qui en fait désormais partie.
Ebuzzing revendique un chiffre d’affaires de 70 millions de dollars sur 2013, il est basé aux Etats-Unis notamment. L’appel de l’Asie, la Corée notamment, pourrait se faire sentir avec des formats vidéo innovants après la levée de fonds en bourse.
Interview de Pierre Chappaz et de Loïc Soubeyrand :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024