Le GIE ePresse Premium (L’Équipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien, Les Échos, Aujourd’hui en France, L’Express, Le Point, Le Nouvel Obs) a lancé hier ePresse son kiosque collectif sous forme d’application iPhone et iPad en attendant la disponibilité prochaine pour l’ensemble des tablettes.
L’occasion d’interroger Frédéric Filloux, Directeur Général du GIE sur les enjeux de cette association de huit groupes de presse français pour négocier un partage de revenus avec les moteurs de recherche et faire pression sur Apple pour un commission réduite sur les futurs abonnement via ePresse. Il précise que le GIE ePresse Premium devrait regrouper 12 titres majeurs d’ici à la fin de l’année et qu’il ne souhaite pas proposer à terme d’abonnement global sur l’ensemble de l’offre.
Rencontre également avec Guillaume Monteux, fondateur de miLibris, le prestataire technique retenu par le GIE pour la conception de ce nouveau kiosque et de ses nombreuses évolutions attendues.
- Plan de sauvegarde, comment Altice impose sa restructuration en vue d’une éventuelle revente - 22/05/2025
- Stripe et Adyen ont un nouveau rival : Airwallex lève 265 millions d’euros pour bâtir la plateforme bancaire nouvelle génération - 22/05/2025
- Lunar Ventures lève 50 millions d’euros pour financer la prochaine génération de startups DeepTech - 22/05/2025