ePresse, le kiosque iPad des grands quotidiens et magazines français
Le GIE ePresse Premium (L’Équipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien, Les Échos, Aujourd’hui en France, L’Express, Le Point, Le Nouvel Obs) a lancé hier ePresse son kiosque collectif sous forme d’application iPhone et iPad en attendant la disponibilité prochaine pour l’ensemble des tablettes.
L’occasion d’interroger Frédéric Filloux, Directeur Général du GIE sur les enjeux de cette association de huit groupes de presse français pour négocier un partage de revenus avec les moteurs de recherche et faire pression sur Apple pour un commission réduite sur les futurs abonnement via ePresse. Il précise que le GIE ePresse Premium devrait regrouper 12 titres majeurs d’ici à la fin de l’année et qu’il ne souhaite pas proposer à terme d’abonnement global sur l’ensemble de l’offre.
Rencontre également avec Guillaume Monteux, fondateur de miLibris, le prestataire technique retenu par le GIE pour la conception de ce nouveau kiosque et de ses nombreuses évolutions attendues.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025