Eptica, acteur majeur en Europe des solutions multicanal et multilingues de gestion des relations clients, vient de publier ses résultats annuels. La société fait état d’une progression annuelle de près de 20% de son CA, pour atteindre 6,3M €.
Par ailleurs, en 2011, 40% de son CA ont été réalisés à l’international (vs 34% en 2010), dont 6% en Asie. Cette performance s’explique notamment par l’obtention de nombreux projets autour de son offre « Eptica Entreprise Suite » sur le marché asiatique. En effet, la société a bénéficié sur ce secteur d’un avantage concurrentiel, puisque ses solutions ont, dès le départ, été conçues pour être utilisées dans tous les pays et toutes les langues, sans aucun développement informatique lourd.
Les ventes de ses solutions en mode SaaS ont, pour leur part, cru de 42% par rapport à 2010, confirmant l’attrait de ce mode d’accès au logiciel dans les entreprises pour leurs projets CRM Multicanal. Ses deux services dédiés aux médias sociaux, choisis notamment chez Vertbaudet, La Fnac, et Rue du Commerce, ont également joué un rôle moteur dans sa croissance.
Enfin, en 2011, 26 nouveaux clients ont choisi les solutions développées par Eptica. Parmi eux : ANCV, Darty, Guy Degrenne, Metro, Pagesjaunes et Quiksilver en France, SGEL en Espagne, Debenhams et TUI au Royaume-Uni, ou encore Auchan China et LTA à Singapour…
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Olivier Njamfa, CEO d’Eptica : « Fort de ces succès et de notre assise sur nos marchés, nous prévoyons à nouveau pour 2012 une croissance à deux chiffres en dépit de la conjoncture économique tendue, car les entreprises plus encore en temps de crise qu’en période de prospérité ont besoin d’améliorer la qualité de leur relation client. »
Fondée en 2001, Eptica compte aujourd’hui plus de 370 clients à travers 15 pays. Parmi eux, la Fnac, La Redoute, 3 Suisses, Carrefour, Nespresso, ou encore Direct Energie.
- TECHARENA 2026 : New Era, Next Mindset, ou le moment de vérité pour l’innovation européenne - 08/02/2026
- SXSW Innovation Conference 2026 : une semaine pour lire les signaux faibles de la tech et de la culture - 08/02/2026
- Journée l’État dans le nuage 2026 : le cloud public vous donne rendez vous le 24 mars - 08/02/2026






