
Esioox lève 500 000 euros pour développer son activité de rachat de cartes cadeaux
Esioox, spécialiste de l’achat, l’échange et la revente de chèques et cartes cadeaux en ligne, vient de boucler un tour de table de 500 000 euros auprès d’Arkeon gestion, filiale d’Arkeon finance.
Lancée en 2011 par Younes Souilmi et Issam Toufik et incubée à Télécom Paris Tech, Esioox.com est une plateforme destinée aux personnes bénéficiant de chèques ou cartes cadeaux dont ils ne se serviront pas et qui désirent les vendre ou les échanger. Contre une commission de 5 à 20%, Esioox rachète et revend ces produits, évitant ainsi aux possesseurs de perdre l’offre ou de faire un achat par défaut, à l’image de ce que font Plastic Jungle ou Cardpool outre-atlantique.
Basée à Sophia-Antipolis, la start-up a multiplié par 5 son CA en 2012 et revendique près de 60 000 utilisateurs. Pour 2015, elle a comme objectif d’atteindre les 5M€ de CA.
Esioox a noué des partenariats avec Carrefour, les 3 Suisses ou encore Aubert afin de gérer les titres cadeaux de ces enseignes. Les fonds levés devraient permettre à la start-up de communiquer autour de son service auprès du grand public via une campagne publicitaire offline et online.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025