Et pour quelques dollars de plus… Facebook pâtit du cour des devises, le bénéfice trimestriel chute de 20%
Facebook a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année :
- le chiffre d’affaires progresse de 42% à 3,53 milliards de dollars ;
- le bénéfice trimestriel net chute de 20% à 509 millions de dollars, contre 639 millions de dollars un an plus tôt.
Au final, Facebook a pâti de la hausse du dollar qui a pesé sur son chiffre d’affaires à l’international. La firme dirigée par Mark Zuckerberg affirme que ses revenus corrigés des variations du cours du dollar lui auraient permis une hausse de 49% de son chiffre d’affaires.
Les revenus publicitaires générés sur mobile ont connu une forte progression sur la période, avec une croissance de 59% par rapport à la même période un an plus tôt. Surtout, le mobile représente désormais 73% des revenus publicitaires dans leur ensemble sur les trois premiers mois de l’année. Les dépenses ont cependant fortement augmenté (+83%) à 2,61 milliards de dollars (GAAP).
Côté usage, le réseau social compte 936 millions d’utilisateurs quotidiennement actifs au premier trimestre 2015, en hausse de 17% par rapport à la même période un an plus tôt. Le nombre d’utilisateurs mobiles quotidiennement actif a quant à lui progressé de 31%, à 798 millions d’utilisateurs en moyenne en mars.
Au-delà de son site, Facebook a également enregistré de bonnes performances sur plusieurs de ses autres plates-formes sociale. Instagram a ainsi récemment franchi les 300 millions d’utilisateurs dans le monde, dépassant ainsi Twitter, et WhatsApp a récemment franchi les 800 millions d’utilisateurs.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025