[Etude] +3% en juillet pour les investissements publicitaires en ligne
L’Adex Report de Kantar Media pour le mois de juillet place la progression de l’Internet au même niveau que celle de l’ensemble du marché publicitaire: +3%. Un chiffre relativement modeste qui fait suite à un tassement de 5.7% en juin et qui reste très en dessous des + 11.5% pour les quotidiens nationaux (-12.3% en juin) et des +7.4% de la radio.
Le display revient donc ce mois-ci sur une dynamique positive avec des recettes brutes en hausse de +3,0%. Le secteur culture loisirs est en baisse (-21,5%) mais cette perte est compensée par les campagnes des établissements financiers (+13,2%), des constructeurs automobiles (+29,3%) et des distributeurs (+59,9%). Détails ci-dessous.
Depuis le début de l’année, l »ensemble des investissements publicitaires affiche une progression de 5.9% et là encore, l’Internet est dans la moyenne (+6%).
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025