[Etude] +3% en juillet pour les investissements publicitaires en ligne
L’Adex Report de Kantar Media pour le mois de juillet place la progression de l’Internet au même niveau que celle de l’ensemble du marché publicitaire: +3%. Un chiffre relativement modeste qui fait suite à un tassement de 5.7% en juin et qui reste très en dessous des + 11.5% pour les quotidiens nationaux (-12.3% en juin) et des +7.4% de la radio.
Le display revient donc ce mois-ci sur une dynamique positive avec des recettes brutes en hausse de +3,0%. Le secteur culture loisirs est en baisse (-21,5%) mais cette perte est compensée par les campagnes des établissements financiers (+13,2%), des constructeurs automobiles (+29,3%) et des distributeurs (+59,9%). Détails ci-dessous.
Depuis le début de l’année, l »ensemble des investissements publicitaires affiche une progression de 5.9% et là encore, l’Internet est dans la moyenne (+6%).


- Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify - 16/06/2025
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025