Data RoomRETAIL & ECOMMERCE

[Etude] Le m-commerce en France devrait dépasser les 13 milliards d’euros en 2015

Alors que 4 M de français, soit un quart des possesseurs de smartphones, ont déjà effectué un achat via leur mobile, le cabinet Xerfi prévoit, dans une étude publiée hier, une croissance de 90% par an sur les années à venir et un passage de 500 M€ en 2010 à plus de 13 milliards d’euros en 2015.

Malgré cette dynamique exceptionnelle, « peu de distributeurs semblent avoir pris la pleine mesure du potentiel de croissance » selon l’étude. A ce jour 40% seulement des chaînes de distribution françaises sont présentes sur le m-commerce.

Le développement du commerce mobile bénéficie de la transformation rapide des téléphones (smartphones ou non) en terminaux de paiement et de la multiplication des applications de couponing géolocalisé entre autres.

Le principal frein est la crainte des consommateurs d’une utilisation abusive de leurs données personnelles et de localisation. L’enjeu est donc le même que celui qu’à connu le e-commerce: convaincre les utilisateurs de la sécurité des opérations effectuées.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

7 commentaires

  1. « Alors que 4 M de français, soit un quart des possesseurs de smartphones, ont déjà effectué un achat via leur mobile » : On parle bien d’achat de produits et non d’applications via appstore ou android market là ?

Bouton retour en haut de la page
Share This