ARTS ET CULTUREChiffres ClesData RoomTECH

[Etude] Les entreprises françaises peinent à se mettre au Cloud

Le spécialiste de la sécurité informatique, Symantec, vient de publier une étude sur le rythme d’adoption du cloud computing par les entreprises. Principal constat: la marche est encore longue. En effet, selon l’étude:

  • Seuls 12% à 24% des responsables informatiques interrogés ont déclaré utiliser cette technologie, qui permet de gérer ses données à distance depuis internet.
  • Entre 13% et 27% des entreprises françaises n’envisagent tout simplement pas d’adopter ce nouveau modèle de gestion de l’informatique.
  • Mais, 73 à 83% étudient les différentes formes de cette technologie.
  • Une minorité, entre 14 et 18 % selon le type de cloud envisagé, a estimé que son personnel était extrêmement bien préparé.
  • Et, 50% des entreprises ont déclaré que leurs informaticiens n’étaient pas prêts pour le moment.
  • Parmi les entreprises converties, seules 52% seraient satisfaites des réductions de coûts apportés par cette technologie.
  •  Enfin, même si 91 % des entreprises françaises interrogées estiment que le passage au cloud computing n’aura pas d’incidence sur la sécurité, voire qu’il l’améliorera, la sécurité reste une préoccupation majeure au moment du passage au cloud computing.

Malgré les résultats de cette étude, le cabinet Pierre Audoin Consultants prévoit en France, une croissance annuelle à deux chiffres de ce marché, qui devrait atteindre 1,5 milliard d’euros en 2014.

L’étude a été réalisée entre avril et juillet 2011. L’enquête repose sur 5300 réponses collectées dans 38 pays. 

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

3 commentaires

  1. Titre :
    « Les entreprises FRANÇAISES peinent à se mettre au cloud »

    Enquête :
    « L’étude a été réalisée entre avril et juillet 2011. L’enquête repose sur 5300 réponses collectées dans 38 pays. »

    N’y a-t-il pas un amalgame ?

  2. une croissance annuelle à deux chiffres de ce marché, qui devrait atteindre 1,5 milliard d’euros en 2014

Bouton retour en haut de la page
Share This