Usages des jeux marketing online, profil des participants, tendances pour 2012… Une récente enquête menée par La Fabrique à Jeux et à Buzz s’est attachée à dresser un état des lieux des différents enjeux de ce levier marketing.
- 70% des annonceurs utilisent l’outil jeu pour collecter des contacts optin.
- Les jeux marketing sont utilisés par 45% des annonceurs pour des objectifs de branding ou de notoriété.
- 40% les adoptent pour créer du trafic sur leur site ou en magasin, ou lancer un nouveau produit.
En ce qui concerne les participants :
- 45% figurent dans la tranche d’âges des 26-45 ans. Seuls 11% ont entre 18 et 25 ans.
- 86% habitent en province.
- 54% des participants sont des femmes.
En 2012 :
- Facebook devrait accentuer plus que jamais le phénomène de viralité propre aux jeux marketing online, grâce notamment à ses dispositifs de partenariat redoutablement efficaces. (L’internaute peut inviter ses ‘’amis’’ Facebook à jouer via un bouton dédié et chaque participant peut partager l’information ‘’J’ai joué à cette application’’sur son mur.)
- Le jeu marketing sera définitivement mobile. Compte tenu du marché très dynamique des smartphones et des tablettes, la mobilité des jeux marketing devrait gagner de plus en plus de terrain au cours des 12 prochains mois.
La Fabrique à Jeux et à Buzz a réalisé cette étude en se basant sur l’analyse d’opérations organisées pour ses clients en 2010 et 2011 (aufeminin.com, EDF, Havas/ Air France, PriceMinister, Promod, SFR, ou encore ViaMichelin, etc) L’enquête porte également sur l’analyse du profil d’une sélection aléatoire d’un million de participants.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Serait il possible de connaître les sources de cette étude ?
Existe-t-il un doc complet de cette étude disponible ?
Merci d’avance, c’est très intéressant !
L’étude a été réalisée par La fabrique à Jeux et à Buzz. Il faut donc s’adresser à la société pour obtenir l’étude complète. Bonne journée ! Cordialement.
« L’internaute peut inviter ses ‘’amis’’ Facebook à jouer »
Je dirais « Doit » car sur la plupart des jeux que j’ai utilisés, la progression est à un moment ou à un autre bloquée si on n’as pas d’amis dans le jeu.