[Etude] Les sites marchands arrivent peu à peu à maturité
Selon une récente étude menée par AT Internet, les sites marchands arriveraient peu à peu à maturité. Une étape constatée notamment lors des achats de Noël en ligne, où l’activité est quasiment stable d’une année sur l’autre.
En effet, d’après l’étude, basée sur le trafic de 6 sites de e-commerce français de septembre à décembre, les comportements des internautes apparaissent quasiment similaires d’une année à l’autre, et ce, depuis 2009. Ainsi en 2011, comme en 2010, le trafic des sites étudiés commence à progresser en octobre, décolle en novembre et arrive à son plus haut niveau la première quinzaine de décembre, avec une audience moyenne près de deux fois supérieure au trafic enregistré en septembre.
Quant à l’évolution du taux de conversion, celui observé en 2011 est quasiement égal à celui enregistré en 2010 (-1,1%) alors que l’an dernier, il affichait une progression moyenne de plus de 60% par rapport à 2009.
La multiplication des sites marchands et le développement de nouvelles formes de ventes en ligne (notamment avec le m-commerce) seraient les deux facteurs qui viendraient expliquer ce net ralentissement de croissance.
- EDUSIGN reprend APPSCHO à READY EDUCATION / FRENCHWEB 500 SCALE UP 2024 / Google bloque 5,5 milliards d’annonces frauduleuses - 28/03/2024
- XIAOMI fait son entrée dans le monde de l’automobile électrique - 28/03/2024
- [SCALE] 30 millions d’euros pour QUANTUM SURGICAL et sa solution de traitement du cancer du foie - 27/03/2024