RETAIL & ECOMMERCE

[Etude] Quand le C to C s’invite dans le secteur du luxe

Instant Luxe, site spécialisé dans l’achat-vente de produits de luxe, vient de publier une étude sur les usages des amateurs de ce marché d’occasion sur internet. Les chiffres montrent que cette pratique tend peu à peu à entrer dans les moeurs.

En effet:

  • 80% des acheteurs n’hésiteraient plus à faire part de leurs achats auprès de leurs proches.
  • 70% des vendeurs communiqueraient quant à eux sur leurs reventes avec leur entourage.
  • Pour 80% des sondés, la certification de l’authenticité du produits constitue un élément clef dans l’acte d’achat.
  • Internet apparaît comme le premier vecteur de revente des produits de luxe. En effet, 73% des interrogés déclarent avoir eu recours à un site généraliste ou spécialisé pour vendre ce type d’article.
  • 62% reconnaissent également avoir vendu un article de luxe pour en racheter un neuf.
  • 87% des répondants sont principalement intéressés par la maroquinerie et 40% le sont par la joaillerie.

L’enquête a été réalisée sur un panel de plus de 1000 personnes, membres de la communauté d’Instant Luxe.

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