Comment les entreprises se sont-elles préparées aux risques liés à la sécurité des données sur les terminaux mobiles ? Combien ont implémenté une politique dédiée à la mobilité ? Des interrogations qui motivent l’étude menée par Symantec, auprès de 6000 entreprises dans 43 pays. Symantec est l’un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité.
L’étude – intitulée State Of Mobility Survey – révèle une prise de conscience plutôt relative des vrais risques en matière de sécurité et de protection de l’information: perte du device, spams,virus… L’utilisation des smartphones et des applications mobiles – de plus en plus préférée à l’usage du navigateur – est un facteur de risque mal mesuré par les différents sondés.
L’éditeur de l’anti-virus Norton a donc identifié un marché de la sécurité qui va de pair avec l’arrivée de nouveaux terminaux. Il a aussi mis en relief de vrais enjeux liés aux usages des mobiles, tablettes et autres terminaux dans l’entreprise, qui passent par le contrôle de l’infrastructure, la protection de l’information elle-même, et celle de l’identité en général.
Entretien avec Laurent Heslaut, Directeur des stratégies de sécurité, Symantec Europe de l’ouest
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025