Data Room

[Etude US] Un possesseur de smartphone sur 5 adepte de check-in sur des réseaux sociaux

Les plus célèbres s’appellent Facebook Places, Foursquare ou Gowalla et selon la dernière étude comScore, leurs services mobiles en check-in font désormais le bonheur de 16.7 M d’américains (mars 2011) soit 7.1% de la population mobile US. 12.7 M d’entre eux les réalisent depuis un smartphone.

L’étude montre également que ces adeptes de la localisation sont de très gros usagers de medias (62%), de sites marchands (1/3) et de guides shopping (1/4) sur mobiles. Consommateurs de news high-tech (40.3%), on les trouve encore au nombre des early adopters de tablettes par exemple (28.2%).

Dans le détail, cette population de pratiquants du check-in est plutôt jeune: 26% de 18-24 ans et 32.5% de 25-34 ans. On y retrouve presque un quart d’étudiants et moins d’employés à plein temps que dans l’ensemble des possesseurs de smartphones. Du côté des OS mobiles, les check-in se font d’abord sur Android (36.6%) devant iOS (33.7%) puis RIM (22%).

En résumé, une crème de cible pour les marketers qui n’ont évidemment pas attendu cette enquête pour cibler les geeks.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This