Data RoomMEDIA

[Etude] Web + TV, tandem de choc pour la publicité !

IAB UK et GfK Research viennent de publier une étude qui mesure l’impact d’une campagne internet, celui d’une campagne TV et la combinaison des deux. Pour cela, les deux cabinets se sont attachés à l’étude du cas Maggi, visant les femmes âgées de 25 à 40 ans et leurs enfants. Résultat: si indépendamment les deux campagnes ont généré des résultats positifs, la combinaison des deux apparaît quant à elle beaucoup plus performante. Et ce, notamment au niveau de la reconnaissance de la marque et de l’identification de la campagne.

L’étude de cas souligne bien que chaque canal dispose de ses propres avantages. Internet semble donc plus efficace quant à la notoriété de la marque tandis que la télévision fait, elle, la différence au niveau des intentions d’achats.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

4 commentaires

  1. merci, à noter que l’IAB avait fait déjà une étude en 99 ou 2000 qui s’appelait je crois NEtImpact et qui arrivait sensiblement à la même conclusion il me semble : le web renforce l’impact d’une pub TV.
    :-)

  2. AH j’ai retrouvé cette fameuse étude:
    L’étude Net Impact 2 démontre l’importance d’Internet dans les campagnes pluri-média
    La nouvelle étude réalisée par l’IAB France et Ipsos met en avant les synergies d’Internet avec les autres médias et son efficacité dans la construction d’une marque. –> (Mercredi 26 septembre 2001)
    http://goo.gl/iKAcs

  3. si on ajoute la radio
    c’est encore mieux
    et puis la presse
    allez des affiches
    et puis quoi encore ?

    je vais retourner fendre du bois
    c’est qui fait pas chaud, hein !

    aller* quelle époque
    jf le scour

    *je sais, je sais, je revendique

Bouton retour en haut de la page
Share This