
L’hébergeur français OVH et le centre EuraTechnologies lancent un « programme incubateur » dédié à l’accompagnement de projets technologiques. A la clé pour les start-ups retenues : des infrastructures et des « ressources numériques » pendant 18 mois, à hauteur de 6 000 euros par projet, sans aucun engagement financier en échange affirme-t-on. Au total, 10 projets devraient être accompagnés au cours de cet été.
« Il s’agit d’être pragmatique. Notre objectif est que ces startups deviennent autonomes et viables. Qu’elles puissent poursuivre leurs projets une fois le programme terminé, qu’elles ne se retrouvent pas avec une infrastructure surdimensionnée dont elles ne pourraient assumer les coûts » explique Maxime Hurtrel, responsable du programme incubateur chez OVH. Pour cela, en plus d’une aide matérielle, OVH, basé à Roubaix, fournira un soutien pour l’utilisation des infrastructures, et prévoit « d’étendre son programme à tous les incubés et accélérés d’EuraTechnologies dès la rentrée ».
[Retrouvez le Frenchweb Tour Lille 2013, notre reportage consacré à l’écosystème local, dont EuraTechnologies].
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Sauf que >72h. pour résoudre un problème sur VOIP c’est du #startupkiller voir @Jc_gay !!!