[Evénement] Terre des nouveaux possibles : entrepreneuriat et économie numérique
Du 28 novembre au 3 décembre, Mulhouse accueille Terre des nouveaux possibles. Une série d’événements sur le thème de l’innovation, de l’inspiration entrepreneuriale et de l’économie numérique.
Economie de l’immatériel, culture de l’innovation et du numérique, époque hybride et complexe, opportunités et nouveaux enjeux… C’est dans ce contexte que la CCI Sud Alsace Mulhouse et ses partenaires souhaitent animer la ville de Mulhouse pendant une semaine d’événements pour mieux comprendre, faire comprendre, partager et promouvoir les rouages d’aujourd’hui et demain.
Une occasion de rencontrer des experts et leur vision de demain, participer à des réflexions sur l’avenir de notre société, s’associer à des projets de création de start-up, s’étonner du formidable potentiel de notre territoire dans l’économie numérique ou se passionner pour l’un des nouveaux métiers du web.
Cette semaine sera marquée par toute une série d’événements internationaux, notamment :
- un « TEDx Alsace » sur le thème From idea to momentum ! avec 15 experts qui partageront leurs convictions lors de talk strictement limités à 18 minutes,
- le Premier « Carrefour des possibles » trinational pendant lequel 10 projets de startups présélectionnés par un jury d’experts, seront soumis aux avis d’un public d’entrepreneurs, d’investisseurs et de spécialistes de l’économie numérique,
- un « Ignite » où 15 passionnés des technologies de l’information et de la communication présenteront leurs projets innovants et surprenants,
- un « Start Indus » qui donnera l’occasion à 14 industriels de soumettre leur savoir-faire et leurs projets aux professionnels de l’économie numérique pour imaginer de nouvelles applications à la croisée de l’industrie et du web,
- des « ThinkTankBar » en soirée dans des bars ou des lieux insolites, consacrés à des échanges et des réflexions autour d’un signal faible d’aujourd’hui susceptible de modifier notre société de demain.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024