EveryCheck lève 200 000 euros pour détecter les faux CV
- EveryCheck souhaite développer en France le «background-check», très répandu dans les pays anglo-saxons.
- La start-up a l'autorisation de la CNIL pour collecter des informations sur les candidats.
Le montant
EveryCheck, système de vérification de références des candidats qui postulent à un emploi ou à une location pour un appartement, annonce un premier tour de table de 200 000 euros. Parmi les investisseurs, 170 000 euros ont été investis par des particuliers (la start-up n'a pas communiqué sur leur identité) et le reste par la BPI.
Le marché
Créée en 2015 par Yohan Zibi et Jérôme Mourey, EveryCheck est une start-up française qui souhaite développer un système très connu dans les pays anglo-saxons, le «background-check». Elle propose un service de vérification des informations présentes sur les CV. «65% des CV vérifiés par EveryCheck à ce jour présente au moins une information frauduleuse, la vérification est donc un enjeu majeur pour les entreprises» analyse Yohan Zibi, cofondateur d’EveryCheck.
L'outil utilise le machine learning et le big data pour vérifier les informations présentes sur le CV des candidats et collecter les données. Il est aussi possible aux bailleurs de demander à la start-up une vérification des informations apportées par les futurs locataires. Les candidats doivent néanmoins donner leur accord via une signature en ligne avant que la procédure ne soit lancée. Le service est disponible à partir de 59 euros. Un compte-rendu peut être envoyé sous 48 heures. EveryCheck a l'autorisation de la CNIL pour effectuer ses recherches.
Sur ce marché, EveryCheck doit faire à des concurrents comme Check It ou encore Verif CV. Ils sont tout deux, des sites Internet permettant une vérification des informations présentes sur les CV.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement, EveryCheck souhaite développer sa solution big data et machine learning, élargir l'offre et agrandir ses équipes. La start-up compte aujourd'hui 8 salariés. D'ici la fin de l'année, ce chiffre devrait plus que doubler pour arriver à un effectif de 18 personnes. Pour cette même année, l'objectif de chiffre d'affaires à atteindre est de 400 000 euros.
Fondateurs : Yohan Zibi et Jérôme Mourey
Lancement : 2015
Siège social : Paris
Activité : vérification de données
Financement : 200 000 euros en mars 2017
FrenchWeb se mobilise et organise la septième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN7) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024